Mon Dieu, Mon Dieu ! Comment ne pas passer à côté de ça.
Je suis un fan absolu de Batman, cela reste toujours pour moi l'un des meilleurs comics et vraiment avec les meilleurs méchants ! Mais LA !

Batman et Robin, sorti un peu avant ma naissance... Merci du cadeau. Il s'agit d'une LEGENDE ! Comment on pourrait parler des Batman sans parler de Schumacher ! Je dois dire, il s'agit d'une oeuvre d'art, un chef d'oeuvre, un hommage grandiose à la beauté cinématographique.

Déjà, commençons par l'image ! Bienvenue à LSD Land où toutes les couleurs de l'arc en ciel sont présentes ! Ca en devient dégueulasse ! Les images rose bonbons ou vert Joker, mon Dieu, très peu pour moi ! Tout est au néon, et c'est MOCHE !
Puis le scénario, mon Dieu, le scénario ! Inventé par un singe et appliqué par un phacochère ! MAIS C'EST QUOI SON PROBLEME EXACTEMENT ?! Ce film a réussi tout de même à tuer Batman pendant des années ! C'est pas pour rien...
Maintenant le problème majeur, qui découle de la nullité du scénario, les acteurs !

Comment expliquer ce que je ressens face à ce film ? On a une telle envie de vomir que je suppose que ce film est un déclencheur de la chiasse !
Les acteurs ont du abandonner toute envie de vivre pendant le tournage ! La conviction des dialogues et du jeu est presque équivalente à celle de nos amis de Warren Flamel (cf une autre critique)... Non, mais vraiment, Mr Freeze passe pour un énorme abruti, Batman n'est pas mieux, voire pire ! Il passe pour un insensible, puisque Clooney ne peut s'empêcher de sourire quand il annonce que son majordome va peut-être mourir ! A croire qu'Alfred est multi milliardaire et que Bruce Wayne est son seul héritier !
Et puis Poison Ivy... Ca se passe de mots. Le costume est pathétique et Uma Thurman avait apparemment perdu le sens commun pendant ce tournage. Mais le meilleur de tous reste Bane ! Un mastodonte de CONNERIES ! Un Monsieur Muscle incapable de parler à part pour faire de temps en temps le perroquet.
J'en connais qui devrais prendre des cours de création de personnages.

Non, mais vraiment... Alors en plus du reste, si vous le voyez en Version Française, on sent que les doubleurs se sont donnés du mal pour être aussi mauvais que les acteurs !

Un naufrage total ! Une merde incommensurable, que je vous conseille de brûler en place publique pour éloigner le mauvais oeil. Si vous organisez une soirée Halloween, vous pouvez le prendre comme film à voir, vous allez vous chier dessus... De honte de l'avoir mis.

A la prochaine !
Samy_Leroy
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les Films à Brûler en Place Publique

Créée

le 6 avr. 2014

Critique lue 358 fois

2 j'aime

Critique lue 358 fois

2

D'autres avis sur Batman & Robin

Batman & Robin
SpiderJerusalem
10

Batman et Robin, ou la conclusion idéale d'une saga postmoderniste !

Dans ce quatrième opus, Joel Schumacher met en place un triangle amoureux des plus perturbants. Ainsi Uma Thurman campe la sulfureuse et empoisonneuse Poison Ivy et sa composition sans faille n'est...

le 28 mai 2011

104 j'aime

52

Batman & Robin
Yupa
10

Chef d'oeuvre sous-estimé

Nous sommes en 1966, Batman et Robin ne sont alors qu'un duo rigolo en collants, combattant de débonnaires méchants grimés en animaux ou bêtes de cirque. Joel Schuhmacher décide alors de réaliser un...

Par

le 13 sept. 2010

81 j'aime

31

Batman & Robin
Gand-Alf
3

Pire manquement de respect à la vie humaine et aux édifices publiques.

Malgré ses piètres qualités artistiques, Batman Forever aura cassé la baraque, confortant ses producteurs dans leur orientation très grand public. Ne s'embarrassant plus du moindre scrupule, ces...

le 28 janv. 2016

74 j'aime

9

Du même critique