Marvel prend peur, DC arrive et ils assurent méchamment

Après avoir été dévoilé pendant un Comic Con et laisser une trace d'émoi sur une quantité inimaginable de geeks à travers le monde, ce Batman vs Superman se serait fait longuement désiré, un peu comme une fille à marier attendant son prince charmant sur son canaçon blanc, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est une réussite

Zack Snyder, réalisateur du précédent volet, est connu pour faire des films avec un style ultra léché mais qui souvent manque de fond, donnant plus d'intérêt pour son style que ses personnages, parfois à tort, mais dès il s'agit de super héros, il a su imposé un petit quelque chose pris un peu partout dans l'univers culturel qui l'entoure, les ptits clin d'oeil sont nombreux dans cet opus

Une chose est sure, c'est que l'histoire est fait de beaucoup de question existensiel, celle à te faire détester ton prof de philo, voir de te donner une leçon dans ce domaine, forçant quelque peu son spectateur à se demander "que pensez si ça nous arrivait vraiment d'un homme avec le pouvoir d'un Dieu ?" vous avez 3 heures

Outre son coté christique d'un Messie sauveur d'une humanité qui a peur en lui, cet épisode sert surtout à mettre en valeur Batman, mais surtout des seconds roles très présent, dont un Alfred bien présent, une Wonderwoman jubilatoire et un Jesse Eisenberg dans un Lex Luthor exceptionnel de fourberie et de machiavélisme, sans oublier les autres

Pour certaines scènes, on retrouve un peu l'univers de Batman dans sa globalité, le fameux face à face prend sa source dans l'excellent animé (maison de Warner Bros) Batman The Dark Knight Returns, pour les combats, on sent une grosse touche de l'excellente trilogie des jeux vidéos Batman crée par le studio Rocksteady, et un gros coup de coeur pour la musique du film qui a elle seul donne une dimension forte à l'image, sombre et puissante comme peu de film de super héros ont eu avant lui

Le film prend le temps de faire monter la mayonnaise, parfois longuement dans des questionnements qu'on a plus eu depuis Matrix, mais une fois que l'ensemble prend forme, c'est gouteux qu'on en oublierait presque le dur labeur, vu les nombreuses surprises, c'est mérité

Etonnant, excitant, sombre, bien meilleur que le sympathique Man Of Steel, Affleck est un Batman excellent, et Gal Gadot EST Wonder Woman, et dire que ce film est le prémisse de la fameuse Justice League, ça donne très envie, Marvel doit commencer à prendre peur en serrant des miches, mais c'est le spectateur qui va être le grand gagnant

Jovan_68

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cinéma

le 23 mars 2016

Marvel prend peur, DC arrive et ils assurent méchamment

le 23 mars 2016

Ultimate Game

Ultimate PMU

En ce moment ou l'E-sport se développe et ou les gens deviennent de plus en plus des barbares de manière quasi décérébré en grande partie grace au numérique, Ultimate Game résume bien, à sa manière,...

le 30 mars 2017