Un début prometteur pour Captain America

Vu en VOSTFR


Réalisé par Chris Evans en Décembre 2013, disponible sur iTunes uniquement (malheureusement il n'y a toujours pas de sortie prévu en France) ce film tourné en 19 jours ouvre le nouveau panel de Evans en tant que réalisateur.
Défi réussi ? Je ne me sens pas capable d'en juger sur un seul film ou même sur la réalisation. Je ne vais donc écrire ma critique que sur les banalités comme le scénario ou le jeu des acteurs.


Chris Evans, en plus d'être réalisateur, est aussi en tête d'affiche avec la belle Alice Eve (que je découvre en dehors de Men in Black 3) mais quand je dis tête d'affiche, ils tiennent tout deux le scénario.
L'histoire est simple. Nick, un talentueux trompettiste sur le point de percer, croise le chemin d'une femme si affolée qu'elle ne remarque pas la chute de son smartphone, objet indispensable à tout humain moderne. Bien évidemment, Nick est un mec bien et lui court après pour lui restituer son portable. Il découvre alors l'ennuie de Brooke qui est bloquée dans une gare sans sac à main, sans papier ni argent, quel homme digne de ce nom abandonnerait une jolie demoiselle en détresse ?


L'histoire se déroule donc le temps d'une nuit, entre une femme qui doit impérativement rentrer avant 8h chez elle afin de sauver son mariage et un homme qui joue son avenir professionel le lendemain tout en fuyant une soirée qui lui tient à coeur.
Le fait que l'histoire se déroule toute une nuit, nous rapproche des personnages. De plus, Nick et Brooke ne se connaissent pas et apprennent petit à petit à se connaître l'un à l'autre mais aussi eux-même. J'ai apprécié ce côté là du film. Voir deux personnes neutres qui se livre sans obligation ni retenu, car ils n'ont à priori pas besoin de faire un jeu de séduction, ni d'obligation de se revoir, ou encore de personne en commun. A travers leur récit, ils s'obligent peu à peu à réaliser leur bilan, savoir ce qu'ils ont fait, ce qu'ils sont.
Une fois tout ce travail fait, je ne pouvais qu'être conquise. Le film a su m'émouvoir, m'identifier et m'attacher à ses deux personnages. Je suis même surprise de ne pas m'être ennuyée car le film n'a que deux réels acteurs, les autres ne sont que des figurants. Je pense que si le spectateur n'accroche pas aux deux personnages il aura bien du mal à apprécier ce film. Ici, le défi est réussi pour ma part.


A voir la jaquette, je me suis juste dis "Tiens Juliette, une petite comédie romantique qui ne te dit rien, parfait avant de s'endormir"
Et bien j'ai vraiment été agréablement surprise. Je le recommande vraiment.

Juliette_
7
Écrit par

Créée

le 21 nov. 2015

Critique lue 2.5K fois

5 j'aime

Juliette_

Écrit par

Critique lue 2.5K fois

5

D'autres avis sur Before We Go

Before We Go
Wisigoth
7

2,5 Baisers...

Captain America, en bon justicier qu'il est, part à la rescousse d'une demoiselle en détresse. Sillonnant les rues de New-York, bras dessus-bras dessous, la caméra ne quitte pas nos deux personnages...

le 22 juil. 2015

11 j'aime

Before We Go
Jay77
7

Comédie romantique authentique signée Chris Evans

Quand Chris Evans décide de s’émanciper des films de super héros Marvel, ranger son costume et bouclier de Captain América et passer derrière la caméra, ça donne Before we go, comédie aux allures...

le 4 juin 2016

6 j'aime

Before We Go
Kousei
9

Une première réussie pour Chris Evans

Si l'on savait déjà Chris Evans trés bon acteur - la plupart des gens n'en sont peut-être pas convaincus, mais c'est parce qu'ils ne connaissent de lui que son rôle de Captain America, alors que...

le 5 mai 2016

6 j'aime

Du même critique

Before We Go
Juliette_
7

Un début prometteur pour Captain America

Vu en VOSTFR Réalisé par Chris Evans en Décembre 2013, disponible sur iTunes uniquement (malheureusement il n'y a toujours pas de sortie prévu en France) ce film tourné en 19 jours ouvre le nouveau...

le 21 nov. 2015

5 j'aime

« Il » est revenu
Juliette_
8

Il est revenu

Oeuvre bien connu et souvent mis dans les classiques à absolument voir, j'ai pris mon courage à deux mains. Je ne m'attendais pas à avoir peur mais à être déçue. En effet, le film a aujourd'hui 24...

le 7 août 2014

5 j'aime

3