Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

"Because Art is a Lie, and Lie is Art."

L'art est un mensonge qui vient se glisser au milieu des autres vérités. Mais c'est précisément en cela qu'elle en dit beaucoup et qu'elle reflète mille autres vérités, puisque c'est procédé de l'imaginaire elle renseigne sur l'intériorité.

bon ceci n'est pas une critique de cinéma, mais je n'ai pas un rapport objectif au film qui a fait sur moi l'effet d'un voyage philosophique.
yüri_yüri
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 mars 2014

Critique lue 225 fois

1 j'aime

yüri_yüri

Écrit par

Critique lue 225 fois

1

D'autres avis sur Big Fish

Big Fish
Vincent-Ruozzi
9

L’imaginarium de Tim Burton

Big Fish est l’un des plus beaux films de Tim Burton. Habitué aux films sombres et au style gothique, le réalisateur a réussi à créer une très belle harmonie dans cet univers que l’on ne retrouve pas...

le 11 mars 2015

67 j'aime

2

Big Fish
SBoisse
9

Toute vie gagne à être mieux racontée

Edward Bloom possède tous les dons. Sportif accompli, aventurier précoce, soldat courageux, il a conquis la main de la plus belle fille du comté. Il est généreux et raconte si bien les histoires...

le 24 mai 2018

51 j'aime

7

Big Fish
Sergent_Pepper
4

Mon père, ce miro

Il y a tout un tas de raisons qui ne me font plus du tout apprécier Big Fish, 14 ans après sa sortie, et alors qu’il me semblait être temps de le soumettre à mes cinéfils, dans le prolongement de la...

le 2 juil. 2017

44 j'aime

7

Du même critique

Big Fish
yüri_yüri
10

"Because Art is a Lie, and Lie is Art."

L'art est un mensonge qui vient se glisser au milieu des autres vérités. Mais c'est précisément en cela qu'elle en dit beaucoup et qu'elle reflète mille autres vérités, puisque c'est procédé de...

le 30 mars 2014

1 j'aime

The Canyons
yüri_yüri
7

The Canyons : un film vide ... Mais qui plaide coupable !

Les images de cinémas désertés qui jalonnent le dernier long métrage de Paul Shrader et qui ouvrent le film postulent purement et simplement la mort du cinéma. Alors comment blâmer la vacuité d’un...

le 30 mars 2014

1 j'aime