Birdemic
2.5
Birdemic

Film de James Nguyen (2008)

Me voilà bien con devant l'attribution d'une note.

On ne va pas se mentir, Birdemic est la pire bousace intercosmique jamais réalisée par le pied de l'homme (ne me fait pas croire que le monteur a utilisé ses mains).

Un scénario inexistant, des dialogues... au moins pareil, réal que même moi quand j'avais 8 ans ma tata elle m'avait prêté un camescope et que j'avais fais mieux, des références blasphématoires (Hitchcock, l'humanité t'aime toujours en vrai)... En bonus une histoire d'amour (molle), du sexe (mou) en maillot de bain et un message écolo qui ferai dégueuler un rat.

Ce film c'est les 7 plaies d'Egypte dans ta soirée quoi. Si t'as pas des potes sous le coude pour rigoler nerveusement de l'anti-matière cinématographique que tu as sous nez, t'es FOUTU. Oui oui oui, foutu. Tu peux en MOURIR TAVU !

Quand soudain ! A deux doigts d'affliger un petit "1" des familles bien mérité, le doute m'habite.

Pour James Nguyen, Birdemic c'est sa vie, son oeuvre. Le mec il a honnêtement et sincèrement déballé tout son coeur dans Shock and Terror. C'est toutes ces économies d'ancien de la Silicon Valley (d'où le cru réalisme du personnage de Rod), de loooongs week-end de tournage (4 ans. Putain. QUATRE ANS), et des nuits entières de montage...

Et le petit Jamie, déballe le bébé, un troisième (!!!) long métrage historique. Un TO NOT DO du 7e art. Le 0 de l'échelle du nanard.

Un message à l'Homme assez limpide : "Si le vous arrêtez pas vos conneries avec la planète, ben les oiseaux ils vont vous exploser à la gueule dans une vendetta mondiale" mais surtout "Si vous pouvez faire pire que ce film, le cosmos va VRAIMENT se venger !".

Birdemic restera donc une oeuvre majeure qui saura à tout moment être invoquée par les réalisateurs mal menés d'un air de dire "Ok, mon film est à chié mais franchement, vous avez vu le truc avec les oiseaux en gifs animés là ?".

Vivement Birdemic 3D tiens.
Adrien
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 août 2010

Critique lue 913 fois

16 j'aime

Adrien

Écrit par

Critique lue 913 fois

16

D'autres avis sur Birdemic

Birdemic
Mel
1

Critique de Birdemic par Mel

Vous pensiez avoir vu un bon paquet de nanars et être calés sur la science du film de série B raté ? Laissez moi vous dire que si vous n'avez pas vu Birdemic, vous n'avez rien vu. Absolument tout est...

Par

le 19 mai 2010

44 j'aime

5

Birdemic
Danny-Madigan
8

Critique de Birdemic par Danny Madigan

Citizen Kane du nanar, Birdemic est l'un des plus mauvais (ou l'un des meilleurs, au choix) nanar de ces dernières années. Une œuvre encore sous estimée qui pourra prendre fièrement sa place aux...

le 5 déc. 2010

18 j'aime

3

Birdemic
LeCactus
10

LA CLAQUE !!!

Avec toutes ces critiques négatives, je m'attendait à m'ennuyer ferme pendant 1h30. C'est donc sous coke que je me suis envoyé le film, histoire de pas sombrer dans le sommeil. Et là, c'est la claque...

le 25 juin 2012

17 j'aime

3