Symptomatique de beaucoup de films actuels (ouh le boomer): une profusion débilitante et abusive d'actions, de personnages, d'effets spéciaux, de musiques, tous en route vers le grand rien. Aucune subtilité nulle part. Pas d'écriture en fait, profondément.
Par exemple, on aurait pu faire déjà un film avec juste: le prequel historique avec le jeune "Adam"; et la récupération de la couronne par Sarah Shani (qui livre d'ailleurs une belle prestation). Elle libère Black Adam, qui nous apparaît et CUT !
Film suivant, Black Adam lutte dans sa dualité pour le bien et le mal. Un vrai dark hero. Peut-être pour nous l'adoucir à la fin. Finalement, son anti-héros arrive, et cette némésis est l'objet d'un troisième film. Voilà qui aurait été infiniment plus courageux ! Plus cher aussi, mais qu'est ce qu'on veut ? Nous servir sans arrêt la même soupe sans aucun courage? Marvel l'a fait il y a 10 ans ce film !
Il faut innover dans ce système. Après, les gens ont été voir une soupe, que dis-je un vomi de pixels et de personnages. Ils n'en attendaient pas plus, et ils furent tout de même déçu.
Tout le monde l'a vu, l'équilibre entre bien et mal de cet anti-héros n'a pas du tout fonctionné. On a rechigné à nous présenter un vrai dark knight.
DC continue a vouloir imiter Marvel. Pathétique.
Mention honorable pour Pierce Brosnan.
Last but not least, l'un des méchants les plus ridicules de toute l'histoire du cinéma: apparu et défait en 15 minutes avant la fin. Un défaut présent dans tout le film: la récupération de la couronne a lieu dans les 15 premières minutes. Qui sont ces personnages ? Aucune idée. La récupération de la couronne doit être un élément important non? Non? Pas sur, finalement.
Bref, que quelqu'un nous sauve de cet enfer qu'a lancé Marvel, et que quelqu'un débranche le DCU (sauf pour suicide squad).