Dans ces paysages de désert et de canyon, les prises de vue rendant bien compte de cette vertigineuse immensité, l'homme, plus que jamais, fait corps avec la voiture, le portable ou la radio, un élément le reliant au reste du monde, tellement il est minuscule face au gigantisme l'englobant Cet environnement plutôt hostile est néanmoins fréquenté par des personnes aux motivations multiples.Les rencontres sont bonnes ou mauvaises, les poursuites s'opèrent en cascade, tous les ingrédients d'un western avec une actualisation des paramètres sont là. La grande majorité du film baigne dans un entre-deux improvisé :deux personnages, que le hasard a fait se croiser, doivent rejoindre, en traversant ce paysage hostile, un certain lieu, situé fort loin, vu qu'ils sont à pied . Un postulat insensé donc. Le paysage se retrouve exploré à la vitesse du pas. Le voyage est interminable, il y a même la séquence confessions autour du feu de bois qui tranche avec la dureté des rapports humains à laquelle le film nous avait habitué...On n'en voit pas le bout, quant tout s'accélère brutalement à un quart d'heure de la fin, car, bien sûr d'autres personnages œuvraient en parallèle ! Happy end. Au début comme à la fin, un texte informe de l'ampleur qu'a pris aux États-Unis la consommation de certaines drogues de synthèse, engendrant tout un trafic dont se sont emparés les cartels sud-américains.
En effet, selon Libération « Avec 71000 morts d'overdose (en 2019), le pays bat un nouveau record. En cause:l'explosion des décès liés au Fentanyl, un puissant opiacé de synthèse » (07/20)­

abel79
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le 31 janv. 2022

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