J'ai vu ce chef-d'oeuvre dont l'héroine s'appelle Céline, jouée par une Céline, mis en musique par Céline. C'est totalement nul. Egocentrique à souhait. Plat, avec une non mise en scène. Le script passe de la comédie au film sérieux sans prévenir, et déjà que le film ne marchait pas fort, ça en devient totalement ridicule. Qui a envie de voir ce genre de truc aujourd'hui ? Sérieux, faites un effort les amis.

Ce qui est vraiment horripilant, c'est ce choix pénible de seconds couteaux qui étaient à peu près valables dans les années 80, au temps de Santa Barbara, et qui se retrouvent ici à cabotiner, à ânonner un texte pourri écrit en un weekend, et à essayer de soutenir l'actrice principale qui n'a vraisemblablement aucun talent (et qui sans doute se prend pour Julia Roberts). Actrice qui a longuement été coiffée par contre, on s'en rend bien compte puisque les raccords entre les plans ne correspondent pas la plupart du temps.

Cette dernière a donc pondu en plus la BA, insupportable. Son groupe s'appelle même Laughing Seabird, en toute inconscience béâte : car comme tous les "oiseaux de mer", ils vous cassent les oreilles et vous défèquent dessus la plupart du temps. Si c'était le but, cette opération est fort réussie.

J'ai quand même tenu jusqu'au bout. Heureusement qu'il y a l'avance rapide. J'ai pris le temps d'écrire ce mot tellement ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi flouée.

A défaut de voir un film, on se questionne sur le sens même de la composition d'une telle équipe, du choix de la comédienne principale, et du culot de nous sortir ça en 2022. Par le passé, il y a eu 8 et Demi , Ca tourne à Manhattan, La nuit américaine et bien d'autres grands films sur le sujet des tournages de films. Il faudra à présent compter avec cette bouse qui va rééquilibrer sans aucun doute l'histoire du cinéma.

MarieDotier

le 18 oct. 2022

Modifiée

le 18 oct. 2022

MarieDotier

D'autres avis sur Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon

Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon
DoisJeLeVoir

Se prendre au sérieux nuit à la comédie

C’est la seconde réalisation de Christian Monnier. Il a écrit le scénario avec Sheila O'Connor, qui pour la petite anecdote, jouait Pénélope dans La Boum. Pour découvrir cette comédie canadienne,...

le 23 mai 2022