Quand j'étais petit, mes parents m'amenaient souvent au camping en bord de mer.

Déjà, j'avais été plié de rire devant le 1 (il faudrait inventer la note 11/10 pour le 1). Mais quand j'ai su que mon acteur favori, Franck Dubosc, remettait le couvert, j'ai couru au cinéma pour voir ce chef d'oeuvre culturel Français.

Enfin, du bon rire fin, de l'humour bien dosé de chez nous quoi.

L'histoire est assez classique mais terriblement efficace, j'hésite même à la raconter ici tellement je m'en suis tenu les côtes pendant la diffusion (diffusion durant laquelle j'étais bizarrement seul en salle).

Donc, de bons Français comme on les aime vont au camping comme tous les ans depuis le début de leur vie. Déjà, c'est trop lol quoi.
La manager est bien embêté car le maire veut vendre le camping des flots bleus à des étrangers pour que ces salauds de bochs en shorts viennent se dorer la pilule sur nos plages à nos frais du contribuable Français! Trop pas cool et petite larme à l'oeil quoi. Merde, pas les Flots Bleus !!!

Mais comment vont-ils se sortir de ce meli mélo incroyable?
Alors Patrick Chirac (son nom est en rapport avec quelqu'un d'hyper connu top MDR la bonne idée) a une trop lol bonne idée. Ils vont dire qu'il y a une villa gallo romaine de l'age des romains et de Jules César sous le camping ! Trop fort le Patou quoi!!!
Alors un monsieur pas beau tout gris (car les archéologues sont tous des connards de gauchots pas beau, c'est bien connu) vient pour vérifier tout ça. Les boules, pas moyen de truander tranquillement. C'est pas hyper cool quand même.
Le suspens est à son comble !!! Va t'il découvrir la supercherie qu'en fait ils ont cachés une assiette Ikea dans le sable???
hé non !
Ils sont vraiment trop con les archéologues, payés à rien foutre tout ces connards, ce serait que de moi je les mettrais dans le Karcher avec les roms et les gitans arabes, non mais et c'est qui qui paie?

Enfin, ouf quoi.

Donc, bon, je voudrais pas vous en dire trop, mais c'est turbo lol du début à la fin. Y'a même un moment Richard Anconina y danse tout seul et on dirait trop pas qu'il joue la comédie tellement il est trop fort. On dirait qu'il danse vraiment, LOL.

Vivement le slip bleu en 3D !!!
villou
2
Écrit par

Créée

le 3 janv. 2011

Critique lue 1.3K fois

12 j'aime

18 commentaires

villou

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

12
18

D'autres avis sur Camping 2

Camping 2
HxClad
1

Critique de Camping 2 par HxClad

Le plus gros problème de Camping 2, c'est qu'après l'avoir vu, on mettrait presque la moyenne au premier....

le 4 nov. 2010

39 j'aime

Camping 2
ptitpraince
1

le cinéma français à son top

Je commence à croire que je suis indubitablement attiré par les daubes. J'ai beau chercher à les éviter je tombe toujours dessus. Le premier camping j'avais du le voir dans un état second parce que...

le 26 juin 2010

21 j'aime

2

Camping 2
caindalexandrie
10

Du cinéma d'auteur ciselé par une main de maître et... une apologie du marxisme ?

Rien à dire sur Camping, les scénaristes ont (une fois de plus) fait un travail remarquable avec une intrigue profonde, censé, pleine de rebondissement et d'histoires déchirantes. Les personnages...

le 9 juin 2013

19 j'aime

6

Du même critique

Beignets de tomates vertes
villou
10

Me femme est fantastique

J'aime pas ce film. Je le trouve long, poussif, pas intéressant. Je trouve qu'il ne s'y passe rien, bref, un film assez inutile. Mais ma femme adore, c'est presque même un de ses films préféré...

le 3 mai 2012

165 j'aime

20

Minute papillon
villou
1

La réflexion à la portée des cons.

Dans la droite lignée de ce qu'on peut trouver de plus navrant sur le net, Minute Papillon s'inspire, voir repompe sans vergogne les standards des bestiaux qui font légion dans le genre (Norman,...

le 6 févr. 2013

114 j'aime

118

Armageddon
villou
8

du caca à la réglisse

Alors oui, ça a tout du gros caca : -visiblement, les Américains sont les seuls à se soucier de l'avenir de la terre, les Français préfèrent faire les cons dans une 2CV devant la tour Effeil...

le 10 déc. 2010

88 j'aime

27