Un film à regarder à l'oeil.
Posons nous la question....pourquoi pas mal de films restent inconnus ?
(Un indice en bas de votre écran...)
On ne vas pas chercher loin, car ce sont des merdes voila tout...
Alors loin de moi l'idée de vous égratigner la rétine (ça y'est, je fais du SanFelice) mais je ne vous gâte pas avec ma liste d'inédits en dvd.....(Les monstres de l'apocalypse, captain Sindbad et maintenant eyeball.....)
Il est clair que l'intention de découverte peut être louable mais est aussi parfois dangereuse pour la santé.
Alors dans ce film on parle d'un tueur adepte d'énucléation...(rien à voir avec un type bossant dans le nucléaire). semant le trouble autour d'une communauté de touristes à la découverte de Barcelone.
Si le film se laisse gentiment regarder, il ne vous provoquera aucun effroi ni sursaut, la faute à une structure terriblement basique et linéaire....
Une fille se fait attaquer....20 minutes de parlote....une fille se fait attaquer....20 minutes de parlote....
Les dialogues sont redondants, les faux raccords apparaissent à foison.....bref, ça casse pas 3 pattes à une tapas.
Umberto Lenzi aime les femmes et cela se voit, (même si ce n'est pas montré de manière subtile.....) Les gros plans sur les culottes, les fessiers et les seins nus foisonnent pour le plaisir (salut Herbert) de la gent masculine.
Allez, c'est vrai que c'est pas top mais il y a bien pire.... et si vous souhaitez enrichir votre connaissance cinématographique (je sais pas si c'est un bon argument) vous pouvez y jeter un œil (ho ho) ici :
http://www.senscritique.com/liste/IL_ETAIT_UNE_FOIS_DES_FILMS_FANTASTIQUES_films_de_SF_horreur/318486