Ma note

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Écrire une critique

Vu

Envie de le voir

En cours

Coup de cœur

Ajouter à une liste

Accès rapide

Description

Casting

Medias

Critiques

Listes

Activités

Film de Antonio Margheriti (Anthony M. Dawson) · 1 h 27 min · 30 mai 1969 (Allemagne)

Genre : Thriller

Pays d'origine :

Allemagne, Italie
Fiche technique

En Angleterre, dans les années 20, cinq notables se rendent à Brighton afin de traiter une affaire. Leur voiture s’étant embourbée à cause d’un violent orage, ils trouvent refuge dans un hôtel lugubre tenu par Uriat et sa mère, une vieille spirite. L’électricité et le téléphone étant en panne, ils se retrouvent coupés du reste du monde. La vieille femme organise alors une séance de spiritisme qui va faire revenir le passé trouble des personnages. Ils seraient responsables de trois meurtres. Et... Voir plus

Bandes-annonces

Contronatura

vost

Images

image-https://media.senscritique.com/media/000004376104/0/contronatura.jpg
image-https://media.senscritique.com/media/000016395503/0/contronatura.jpg
image-https://media.senscritique.com/media/000016395504/0/contronatura.jpg
Ilya_Personne
6

Critique positive la plus appréciée

Critique de Contronatura par Ilya_Personne

De tous les genres ou filons, exploités par le cinéma italien de l'époque, auxquels Margheriti s'est frotté durant 3 décennies, le giallo paraît être celui ou il a fait montre de plus de talent...

le 18 oct. 2016

1 j'aime

fairybrownie
3

Bonne idée de base mais...

Un début très alléchant avec son ambiance gothique. Néanmoins on se perd dans le rythme, qui est bombardé de flashbacks inintéressants dignes des telenovelas espagnoles. Ca s'éternise tellement qu’on...

le 9 août 2020

Jean-Mariage
7

Une réussite mineure, mais une réussite !

Artus films nous permet de découvrir une petite perle d'Antonio Margheriti qui n'était pas sortie en salle en France. Un très beau scope, des mouvements de caméra très élégants avec des plans parfois...

le 4 févr. 2017

1 j'aime

Recommandées

Positives

Négatives

Récentes