Curse of Lola
Curse of Lola

Film de Li Hong (2005)

L'histoire se passe dans une troupe de théâtre où la danseuse principale de la comédie musicale de Lola est assassinée. Tian la remplace et commence à se faire poursuivre par quelqu'un et en même temps découvre quelques petits secrets.

Si c'est vendu à la base comme un film d'horreur plein de mystère, il n'en est au final pas vraiment. Nous sommes plus dans un mauvais thriller qui fait tout pour perdre le spectateur jusqu'à se perdre lui-même. Les trois quarts des intrigues n'auront aucune réponse ni intérêt et la réponse de l'intrigue principale est torchée en...3 secondes à la fin. Comprenez bien, quand je dis 3 secondes, ce sont vraiment 3 secondes, c'est-à-dire que l'on dit "c'est cette personne le coupable" fondu et générique. C'est un peu gênant quand on a regardé le film un peu pour cela.

Le jeu d'acteur est, pour certains, vraiment trop excessif. Surtout pour l'acteur principal dont j'ai eu du mal à voir sa bouche s'ouvrir quand il parle pendant tout le film. On a bien compris qu'il était sombre, ce n'est vraiment pas la peine d'en faire autant.

La musique est...clownesque. Je n'ai d'ailleurs pas trop compris le parallèle qu'ils ont voulu faire entre le monde du cirque (avec la musique et différentes références visuelles) et celles de la danse, enfin bon.

Ce qui sauve le film d'un ennuie total, c'est la réalisation, elle nous offre quelques belles images bien éclairées. Mais ce n'est pas non plus extraordinaire et j'aurais aimé voir un peu plus de danses.

Donc, Curse of Lola est un mauvais thriller bâclé au drame forcé qui donne juste envie d'aller voir un autre film.

MoïseDe_Glitch

le 31 juil. 2015