Comment résumer l'impression qu'a pu vous laisser ce film, autrement que par une onomatopée flasque et dégoulinante ?
Les ravages de la drogue y sont pour beaucoup dans le naufrage de cette daube soixante - huitarde, où l'on se prend à avoir envie de baffer tout ce beau monde, réalisateur compris.
Julien Clerc, lunaire, a eu parfaitement raison de ne pas insister dans la comédie. Miou-Miou justifie par une interprétation cadavérique son pseudonyme, qui exprime la quintessence de son phrasé mièvre. Comment résumer ce truc ?
Un jeune professeur de piano (Clerc) vit entre sa maîtresse quadragénaire (Girardot) affublé d'un môme tératologique, et son autre maîtresse (Miou-Miou) sous prozac, qui finit par claquer d'une indigestion de fruits de mer .
Hormis ce schéma passionnant, il ne se passe rien, hormis des "mots d'esprits" digne des blagues carembar.
A voir éventuellement pour les nichons de Miou-Miou.

le 13 oct. 2019

D'autres avis sur D'amour et d'eau fraîche

La Fille aux yeux d'or
Philippvon_Stengel

Snob flatulence

L'onanisme cinématographique ne date, hélas, pas d'hier. On trouve dans cette longue logorrhée un exemple de choix. Outre la réalisation pompeuse, le jeu des acteurs est totalement au diapason de...

le 18 avr. 2020

Les Espions
Philippvon_Stengel

L'amicale des ocarinistes de Bagnolet

Il serait facile de resservir le mot d'esprit d' Henri Jeanson (qui n'en manquait pas) au sujet de ce film :"Clouzot a fait Kafka dans sa culotte." En effet il y a du Kafkaïen dans cette histoire un...

le 12 sept. 2019