... a moins que ça ne soit dans mes cauchemards.

Disiz la peste a sans doute beaucoup aimé 8 mile mais il n'est pas Eminem, question charisme et présence on en est très loin.
Disiz la peste veut crever l'écran ? Raté, ce sont nos yeux qu'on a envie de crever (il faut tout de même reconnaitre la cohérence dans la démarche artistique puisque se crever les yeux après nous avoir crever les tympans parait logique).

On essaye de porter un regard loin des clichés habituels sur la banlieue ? Raté car remplacer les clichés par du vide ne fonctionne pas, le personnage principal est d'ailleurs particulièrement creux et inintéressant.
C'est bien beau de nous montrer une banlieue sans gros dealer méchant et sans misère sociale au moindre coin de rue mais transformer tout ça en parc à bisounours n'a pas grand intérêt non plus.

Le film ne choisi jamais entre comédie pour djeun et chronique sociale ordinaire si bien qu'au final ça ne nous dit strictement rien, de plus le ton incroyablement niais de l'ensemble finira d'achever bon nombre de gens de bonne volonté.

Si Disiz La Peste n'est pas Eminem (Captain Obvious Strikes again) le jeune Denis Thybaud n'est pas Curtis Hanson non plus et nous distille une mise en scène simplement plate. Les Concerts sont ainsi particulièrement mou et chiants, le reste étant malheureusement à l'avenant.

Bon je veux bien accordé que je préfère Blandine Bury à Britany Murphy même si elle joue comme une savate...
Parait qu'il y a aussi Béatrice Dalle mais je n'ai aperçu qu'une nana énervante comme rarement, ça ne devait pas être elle.

Dernière chose : Il faut arrêter de donner des rôles à Edouard Montoute... sa simple présence suffit à démolir la moindre scène... il y a des tas de boulots à faire, pourquoi persister dans un truc où on a aucun talent et où on fait souffrir autant de personne ? Je crois qu'on est là dans le domaine de la santé publique.
Vnr-Herzog
3
Écrit par

Créée

le 8 août 2010

Critique lue 683 fois

3 j'aime

Critique lue 683 fois

3

D'autres avis sur Dans tes rêves

Dans tes rêves
Mario68
5

J'pète les plombs

Pas mal pour une première prestation en tant qu'acteur principal pour le rappeur Disiz la Peste mais côté scénario, c'est assez maigre.

le 13 nov. 2018

1 j'aime

Dans tes rêves
NicoBax
2

Critique de Dans tes rêves par NicoBax

Vincent Elbaz a un cheveu sur la langue et parle comme un débile. Le méchant "Toussaint" de "La Squale" joue le méchant rappeur accompagné d'un gros rouquin débile. La bande de potes de Disiz sont...

le 19 janv. 2011

1 j'aime

Dans tes rêves
Flopy
4

Dans ton ...

Porté par un diziz la peste qu'on aurai pu croire plus mauvais Dans tes rêves est un film fourre tout qui essaye désespérément de lutter contre les clichés des banlieux. Mais les personnages leurs...

le 12 févr. 2012

Du même critique

Le Bon, la Brute et le Truand
Vnr-Herzog
10

Citizen Kane ? Mon Cul !

Pourquoi ce titre provocateur ? Tout simplement parce que le film de Welles arrive systématiquement en tête de n'importe quel classement des meilleurs films de l'histoire du Cinéma lorsqu'ils sont...

le 12 déc. 2010

503 j'aime

86

Cowboy Bebop
Vnr-Herzog
10

Doux, dur et dingue

Oubliez tout ce que vous savez sur la japanimation (surtout si vous vous appelez Éric Zemmour), oubliez tout ce que vous savez des dessins-animés en général car "Cowboy Bebop" est une série tout à...

le 9 janv. 2011

407 j'aime

37