Passe le Miike
(Critique d'origine...) Rien de neuf au pays de Miike. Une scène d’intro psychotique pour faire croire à la frénésie de la débauche anarchique et du massacre, un long, long, interminable reste de...
Par
le 2 août 2013
14 j'aime
4
Voir le film
Sommet de WTF, devise de Miike, cet opus s'ouvre sur les archétypaux flic blond et chef mafieux qui, accroupis comme deux potes, lancent le film avant, avec ironie, d'en orchestrer plus ou moins bien le bal des massacres.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Février 2016 / Cinéma
Créée
le 13 févr. 2016
Critique lue 202 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Dead or Alive
(Critique d'origine...) Rien de neuf au pays de Miike. Une scène d’intro psychotique pour faire croire à la frénésie de la débauche anarchique et du massacre, un long, long, interminable reste de...
Par
le 2 août 2013
14 j'aime
4
Se murmurer à mi-voix « Sérieux ? », les yeux exorbités, l’estomac partiellement chahuté par des images sorties d’un mon spirituel à part ? Bienvenue dans l’univers complètement autre du sieur...
Par
le 23 févr. 2015
7 j'aime
Dead or Alive est le film qui représente le mieux le problème récurrent des films de Takashi Miike : le rythme. Le film commence sur un plan accroupi des deux acteurs principaux qui effectuent le...
Par
le 8 oct. 2010
7 j'aime
Du même critique
Indispensable pour son sujet et ce qu'il témoigne des violences sexuelles faites aux mineurs. Mais, comme objet de cinéma, hormis les inventions exportées du théâtre, il n'invente rien. Et...
le 20 nov. 2018
8 j'aime
8
De la Nouvelle Vague d'où L.Garrel tire sa filiation, il n'en reste ici que peau de chagrin. Exit la légèreté, le dilettantisme, la gracilité de Truffaut ou Rohmer. Bonjour le sérieux de pape d'un...
le 7 janv. 2019
8 j'aime
La puissance de cet EP, derrière la modestie de son contenu, tient à la sagace composition de ses beats, entre rap, hip hop et dubstep franc, et à la plume aiguisée et percutante de son auteur,...
le 25 mai 2017
8 j'aime