Alors qu'un riche joaillier marie sa fille, il reçoit en même temps son frère, venu de New York avec le cercueil de sa femme. Tandis que la fille de ce dernier, qui arrive au mariage en train, rencontre et drague un jeune homme... qui n'est autre que le futur époux.
Pas facile de parler en quelques lignes de ce film signé Danielle Thompson, mais il fait clairement partie de ce cinéma français surproduit (17 millions d'euros !), comme une montagne qui accouche d'une souris. Car au fond, tout n'est qu'une histoire de hasards et de coïncidences, pour paraphraser Claude Lelouch, sauf à péter plus haut que nécessaire, car il ne se passe rien dans l'absolu. Alors, on fait illusion avec la confrontation des deux frères (Kad Merad et Eric Elmosnino) sur leurs modes de vies, leurs convictions religieuses, leurs enfants, un père gâteux (Ivry Gitlis), Monica Bellucci qui s'étouffe, Valérie Bonneton qui joue deux rôles, Max Boublil qui ne s'est pas encore coiffé...
J'ai vraiment eu l'impression de voir un film archaïque, dépassé, en-dehors des réalités sociologiques (en gros, tous sont des bourgeois), qui jette son fric par-dessus bord à l'image de la fête que Kad Merad organise sur son yacht pour le mariage de sa fille... J'ai vraiment ça détestable.