Si on me poserait la question : " Quel est le meilleur criminel dans un film de Détective Conan ?". Pour moi, sans hésitation je répondrais par "Plamya", je n'ai jamais vu un criminel aussi déterminé à finir son plan final malgré les difficultés qu'il éprouve. Je pensais que Kevin Yoshino serait imbattable étant donné la détermination qu'il avait pour mener à bout de son plan avec Hunter et bien le voici battu !

Parlons du film, honnêtement, je m'attendais pas à grand chose suite aux bandes-annonces (Bon à part que cela m'intriguait Amuro qui sautait sur un hélicoptère en détresse), et en sortant de l'avant-première j'avais déjà envie de le revoir pour une simple raison : Ce film n'a presque aucun défaut et l'intrigue tenait en haleine jusqu'à la dernière minute. Grâce à la réalisation et aux musiques, le film semblait-être plus court, alors qu'en réalité le film faisait 1h50, le format habituel. Et pour une fois, ce film ne contient aucune scène d'action complètement pétée comme dans le 20e,22e et le film de l'année dernière.

Comme toujours, avec Takahiro Okura, on n'aura pas ce genre de scène de si tôt. Mais ce n'est pas grave, parce-que ce film n'avait vraiment pas besoin de faire un finale complètement WTF, sinon il n'aurait pas eu la note de 10 que je lui ai attribué.

J'ignore comment il fait, mais ce type arrive toujours à surprendre même si je m'y attendais à l'identité de Plamya. Il a un don pour écrire des intrigues qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qu'on soit toujours surpris à la fin. Et dans ce film, il a franchis une étape en mettant des émotions dans l'intrigue.

Le fait que Yelinka a perdu son fils suite à une explosion provoqué par Plamya et qu'elle voulait se vengée en tuant ce dernier, mais que Conan l'en empêche et qu'elle craque, j'ai eu envie de pleuré aussi parce-que je la comprenais, même si tué Plamya ne fera pas revenir son fils mort.

Parlons des musiques, après 24 films, Katsuo Ono laisse sa place à un talentueux Yugo Kanno. Et c'est malheureux à dire parce-que Katsuo Ono fait de belle musiques, mais Yugo Kanno fait de meilleures musiques pour les films modernes de Détective Conan. Que ce soit pour la musique de suspense, une musique un peu action ou carrément la musique d'action apparue 3 fois. Je pense que si c'était Katsuo Ono qui aurait fait les musiques, le film aurait eu une autre gueule mais moins bonne. Elles sont longues les musiques, environ 3 minutes par piste. Mais rien qu'en les écoutant le mercredi avant le film, j'avais envie de voir ce que cela allait donné dans les scènes et je n'ai pas été déçu une seule seconde.

Surtout la scène où Conan se fait piéger par Plamya dans un bâtiment abandonné et qu'il doit sortir. La musique était incroyable et collait parfaitement ! C'est même devenu la musique que je préfère du manga et des films.

En gros, j'ai très hâte de le revoir le 18 mai et de le revoir plusieurs en VF et peut-être encore une fois en VO (Si on a pas les séances uniques comme l'année dernière).

Pour être honnête, le film pourrait devenir mon préféré, c'est pour ça que j'attends de le revoir pour être sûr, mais en attendant il est mon deuxième film préféré détrônant ainsi le 6e.

Alors la TOHO je vous en supplie, pour l'année prochaine ne mettait pas Sakurai au scénario mais Okura ! Pour éviter un film 20bis ! Et garder Yugo Kanno, je veux savoir comment il va faire le thème de l'organisation des hommes en noirs !

Je vous recommande vivement la fiancée de Shibuya et si vous trouvez que le 24e film était lent, vous ne serez pas déçu de celui-là !

Critique21DC

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mon Top des films de Détective Conan

D'autres avis sur Détective Conan - La Fiancée de Shibuya

Détective Conan - La Fiancée de Shibuya
Critique21DC

Plamya, l'antagoniste parfait pour un film de Conan.

Détective Conan - La Fiancée de Shibuya
Critique21DC

Plamya, l'antagoniste parfait pour un film de Conan.

Fermez-la
Critique21DC

Un homme qui parfois devrait aussi la fermer par moment.

À l'époque de VoxMakers, j'ai découvert l'émission "Fermez-là" présenté par Mickael J. À cette période j'aimais le contenu de ce qu'il faisait, il y avait beaucoup de vidéo où j'étais d'accord avec...

le 29 nov. 2021