Dr. Lamb
5.1
Dr. Lamb

Film de Danny Lee et Billy Tang (1992)

Réalisé par Danny LEE et Billy TANG, "Doctor Lamb" vaut surtout le coup d'oeil pour le cabotinage hallucinant de Simon YAM ! On aura rarement vu l'acteur autant surjouer, grimaçant de manière crispée, ce qui le rend assez flippant lors de certaines séquences (notamment lorsqu'il reste fixé devant la pluie qui tombe - notre bonhomme a des pulsions incontrôlables dès qu'il pleut à torrents) mais la plupart du temps son jeu fait sourire tant le mec fonce dans le ridicule !


Côté intrigue, pas grand chose à dire de plus que toutes les autres productions estampillées Catégorie III de l'époque : Une première demi heure assez chiante où un Simon YAM dans la plus complète retenue (il pète les plombs beaucoup plus tard) se fait tabasser par des flics toujours aussi stupides et maladroits.


C'est passé le premier tiers que le film plonge dans le glauque assez vénère à base de scènes nécrophiles, découpage de chair plus très fraîche et autres gags particulièrement graveleux qui reposent toujours sur le même type de comique : Après avoir fait tomber par inadvertance un bout de corps humain par terre, ces derniers vont se disputer pour savoir qui va le ramasser (qui a vu "The Untold Story" risque de bailler au corneille)


La réalisation est d'un académisme assez pénible mais cette dernière est sauvée par un travail sur les lumières franchement chouette, notamment dans les scènes de taxi en pleine ville sous une pluie battante ! C'est d'ailleurs lors de ces moments de tension que la mise en scène se réveille, proposant quelques idées visuelles plutôt intéressantes (le visage de Simon YAM est déformé par les filets d'eau qui coulent sur le pare-brise)


Malgré un casting qui fait plaisir (outre Simon YAM, on retrouve toujours Danny LEE dans le rôle de l'inspecteur intrépide, mais aussi Kent CHENG que j'aime beaucoup dans ce film) et qu'on retrouvera l'année suivante (toujours avec Billy TANG à la réalisation) dans l'excellent "Run & Kill", "Doctor Lamb" reste assez mineur qualitativement parlant, bien qu'en terme de gore, le film se pose là avec des scènes immondes et un climax tout simplement immoral ! Très prude en terme de sexe et de nudité, le film reste un produit d'exploitation à conseiller à tout amateur de trucs indéfendables !

BLOODY-COUNT
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste L'IMMORALE ET INDEFENDABLE CATEGORIE III HONG-KONGAISE

Créée

le 4 mai 2020

Critique lue 296 fois

4 j'aime

BLOODY-COUNT

Écrit par

Critique lue 296 fois

4

Du même critique

Le Gardien invisible
BLOODY-COUNT
1

LES RIVIERES MONOCHROMES

A force de me suggérer des trucs pareils sur Netflix, je vais tout simplement finir par me barrer de cette plateforme des enfers. "LE GARDIEN INVISIBLE" est indigne des plus faiblardes productions...

le 19 déc. 2020

7 j'aime

4

Invasion Los Angeles
BLOODY-COUNT
9

ANARCHY IN L.A.

Suite à une série de bides douloureux (surtout après le très noir "Prince des Ténèbres"), John CARPENTER étale toute sa colère contre le système à travers cette satire virulente envers le modèle de...

le 27 juil. 2017

6 j'aime

L'Homme du président
BLOODY-COUNT
7

PANTINS DE POUVOIR

Très inspiré des maîtres étalon du thriller politique américain ("LES TROIS JOURS DU CONDOR" et "LES HOMMES DU PRESIDENT"), "L'HOMME DU PRESIDENT" semble être un film d'une importance historique pour...

le 1 oct. 2020

5 j'aime