Après des mois de vie commune avec Jackson, Helen est ravie de découvrir la propriété ou il a grandi et de faire la connaissance de sa mère Martha. Privée de famille, elle trouve enfin la chaleur d'un foyer. Sa grossesse inopinée précipite les événements et elle épouse Jackson au grand bonheur de Martha. Ils décident de s'installer dans la propriété et de relancer l'élevage de chevaux qui fit jadis la prospérité de la famille. Pourtant, peu a peu, Helen voit le comportement de Jackson changer, et Martha éveille de plus en plus ses soupçons.
DU VENIN DANS LES VEINES est un bon thriller psychologique, bien que le tout ne soit pas exceptionnel.
L'histoire du film est assez bonne, sur une jeune femme qui va tomber enceinte et qui va vivre dans la propriété de la mère de son amant, mais cette dernière semble être très énigmatique, avec une succession d'évènements qui vont s'enchainer depuis qu'Helen tombe enceinte.
Le tout est correct, mais sans être hyper prenant, avec des moments de longueurs durant une bonne partie du film, et avec un retournement final qui se voit largement à l'avance.
Sinon, les personnages et le casting sont corrects, avec en tête et charmante Gwyneth Paltrow dans le rôle d'Helen, ainsi que Jonathon Schaech dans le rôle de l'amant d'Helen, qui a pendant longtemps vécu avec sa mère et qui se sent responsable de la mort accidentel de son père.
Après la grande force du film, c'est Jessica Lange qui est vraiment très bonne dans le rôle de la démoniaque belle mère manipulatrice et qui fait tout pour que tout le monde à ses pieds (comme on le dit dans le film, personne ne peut la quitter).
Après le climax fonctionne assez bien, avec de la tension (avec Helen sur le point d'accoucher), et avec le final avec Helen qui démasque sa belle mère en révélant tout ce qu'elle à commis.
La mise en scène est correcte mais n'a rien de fou, et la musique de Christopher Young est assez bonne.
Un thriller correct, sans plus.