Alors que Ex Machina ne sort en France que dans 4 jours , déjà bon nombre de personnes ont pu le regarder , et de pouvoir le voir en Version Originale ! C'est un des avantages car le film est sorti depuis presque 3 mois aux Etats-Unis !
Avec ce film Alex Garland réalise son premier film car il est surtout connu pour être un scénariste notamment dans les films de Danny Boyle celui-ci nous donne un casting qui n'est pas très connu mais qui est réussi a nous faire sortir des bonnes interprétations
Commençons par le résumé , Caleb est l'heureux gagnant d'un séjour qui lui est offert par sa boîte dont il est l'employé , celui -ci arrive donc pendant une semaine dans le centre de recherche de son employeur qui est Nathan , un homme richissime , pour démontrer si l'intelligence artificielle ( Ava ) que Nathan à créer a sa propre pensée ou si c'est juste parce que c'est une machine en lui faisant passer le Test Tuning
Alors oui en lisant ce résumé on se dit directement que c'est encore un ultime film sur l'intelligence artificielle que c'est du déjà vu , c'était bien mon avis avant le commencement du film !
Certaines personnes ont déjà dû le préciser précédemment avec dans le film 7 étapes ( sessions ) 7 jours ce qui est la création du monde avec un robot IA qui s'appelle Ava (Eve )
Ce qui est une bonne idée et de plus quand on voit le dénouement du film on se dit que c'est bien logique !
Ex_Machina est donc un film qui se passe en huit clos ce qui veut dire qu'on ne quitte ou seulement quelques minutes du film pas le centre de recherche , dans celui-ci c'est seulement quelques minutes et c'est à ces moments que nous pouvons admirer les magnifiques paysages sinon pendant 1 heures 40 nous sommes dans ce fameux centre de recherche
Attention aux personnes qui pensent que ça va être un film où il va avoir beaucoup d'action car ils n'ont pas vu la promo du film , et bah enlevez vous cette idée de la tête car ce n'est pas du tout ça , et on peut le voir avec un budget pas immense , car les effets spéciaux sont seulement centrés sur les robots !
Alex Garland nous propose vraiment un scénario bien travaillé avec donc 1 jours une étape , plus les jours avancent et une vraie intrigue se met en place et commence forcément à nous faire douter sur les 3 personnages principaux ! Et grâce à une très bonne son , le résultat nous affecte de plus car celle-ci nous donne réellement le doute à chaque dialogue des personnages ! Car nous avons Nathan qui cache énormément de choses rien qu'au départ avec le fait que Caleb ne puisse pas rentrer dans toutes les pièces du centre de recherche , puis Ava qui est une machine et dont nous savons pas si le test Tuning est positif !
Petit défaut par contre même si le film ne dure que 1 heure 48 , je trouve que les 20 premières minutes sont un peu longues , je ne dirai pas qu'elles sont ennuyantes mais ceux sont celles qui apportent le moins au film à mon avis ! Et c'est 20 premières minutes nous donnent bien le résultat que ce ne sera en aucun cas un Blockbuster avec des explosions de partout
Ce film nous montre aussi bien les réseaux sociaux d'aujourd'hui et dans le monde dans lequel nous vivons où la technologie est tellement forte qu'on peut faire beaucoup de chose avec je pense notamment au Blue Book qui la chose qui à permis a Nathan de faire tout cela
Un casting pas très connu même si on en retrouvera dans Star Wars VII et X-Men Apocalypse , les acteurs sont vraiment très bien , je dirai aussi que c'est grâce à leurs expressions de visages que l'intrigue du film continue !
Certes avec une fin légèrement prévisible même si à un moment j'ai douté par un passage du film , cette fin reste bien faite

Comme vous l'aurez compris , Ex_Machina est un film qui n'a pas eu succès , seulement 32 millions de recettes au box office mondial , mais je pense que celui-ci devrait être vu car c'est un film nouveau dans la science-fiction qui a été réalisé par Alex Garland et surtout un film très réussi
Toutes personnes qui se demandent par ailleurs à le voir , je vous le conseille fortement

Blandine-18

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes 2015 ; Que nous réserve ces 8 prochains mois ! et Films vus en cette année 2015

le 30 mai 2015

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Ex Machina

Morrinson

Non, les androïdes ne rêvent plus de moutons électriques

Ex Machina correspond à l'idée que je me fais d'un film simple, malin, et (surtout) réussi. Les ingrédients sont élémentaires : une idée originale, en phase avec son époque et exploitée habilement du...

le 9 mars 2015

amjj88

Mon coup de coeur Festival

Ex_machina a tout d'un grand. Malgré une thématique presque rédhibitoire tellement elle a été vue et revue ces dernières années, j'ai été enchanté par la manière dont Alex Garland tire son épingle du...

le 2 févr. 2015

EvyNadler

Real robots

Mais que vaut ce Ex Machina réalisé par l'une des nouvelles pointures de la science-fiction, à savoir le bouillonnant d'idées Alex Garland (scénariste sur 28 jours plus tard, Sunshine, Never let me...

le 26 juin 2015

Blandine-18

Un voyage qui changera sa vie !

le 30 mai 2015

Birdman
Blandine-18

Alejandro se laisse pousser des ailes !

Après avoir vu ses nombreuses nominations aux cérémonies qui sont prestigieuses pour un film , et qu'il réussissait à gagner dans la plupart des catégories ! J'ai commencé à m'y intéresser ! Celui-ci...

le 11 févr. 2015

Hunger Games : La Révolte, partie 2
Blandine-18

The Mockingjay is alive !

Le final tant attendu pour ma part de Hunger Games est enfin arrivé ! Francis Lawrence signe l'ultime volet de la saga , phénomène mondial avec plus de 2 milliards et 300 millions de dollars au box...

le 18 nov. 2015