6.1
Excision

Film de Richard Bates Jr. (2012)

Excision est le genre de film qui vous rebute rien qu'au titre. Effet garanti. Cependant, n'ayez crainte, aucune pratique de ce genre n'est utilisée. Le réalisateur a sans doute cherché à surprendre l'audience. La salle de cinéma était donc complète.
Excision est un teen movie aux accents gores basés sur les fantasmes complètement horrifiques d'une adolescente incomprise par une mère catholique conservatrice et d'un père soumis aux exigences de sa femme.
Pauline, sociopathe accomplie, cherche en quelques sortes sa place sans jamais réellement la trouver puisqu'elle n'aspire pas aux mêmes désirs.
Un film qui mérite que l'on s'y attarde, entrecoupé de scènes fantasmées par l'adolescente. A la fois glauque et psychologique, Excision a un potentiel intéressant mais qui ne l'exploite plus du tout passé la seconde partie du film.
J'ai globalement été satisfaite par ce film et été très surprise par les talents d’actrice de Traci Lords. Comme quoi :)
Composé de quelques têtes connues dans le monde du cinéma, le casting est irréprochable et saura vous surprendre par son humour.
Pour terminer, Excision est pour moi un film dérangeant aux accents dramatiques et horrifiques, plongé dans les méandres d'un esprit tourmenté et incompris.
Misiaa

le 15 sept. 2012

Modifiée

le 15 sept. 2012

Misiaa

D'autres avis sur Excision

Voracinéphile

Thanatophillie plutôt...

Avec Excision, le spectateur s’avance dans un film malade, empoisonné, pourrait-on dire, car il progresse de plus en plus dans son malaise pour le faire finalement basculer dans un trash sordide qui...

le 4 déc. 2015

Fry3000

Critique de Excision par Wykydtron IV

On m'avait passé le trailer pour un film très étrange dans lequel apparaissait John Waters. J'avais fortement envie de le voir, et pourtant j'en ai oublié le titre. Après être arrivé à Cannes, je...

le 20 mai 2012

oso

Les sanglots sourds des entrailles d’un voisin biaisent les bronches d’une sœur au destin incertain.

Ne vous y trompez pas, vous ne trouverez dans excision ni ritournelle joueuse, ni subtile apologie du verbe, Richard Bates Jr y est bien trop occupé à faire voler en éclats les mâchoires de son...

le 10 mai 2017