Enfin...

Depuis le temps qu'on attendait le retour de l'actionner bourrin et con-con mais assumé à la Commando, il est absolument impensable de passer à coté d'un film qui réunit cette brochette d'acteurs et un budget à 80 millions.

Le film est-il un concentré du meilleur du film d'action des 80s? Non, malheureusement.

A-t-il tout de même l'esprit (léger) avec une certaine classe? Oui, assurément.

Pour le coté objectif :

Stallone est une calamité quand il s'agit de filmer certaines scènes de combat, notamment les combats à mains nues. D'emblée, toutes les scènes avec Jet Li passent à la trappe. Les courses poursuites en voiture ont un peu de mal aussi et c'est parfois très brouillon.

L'histoire est non seulement simpliste mais parfois clairement stupide concernant la motivation de certains. Si des mercenaires étaient prêt à risquer leur vie pour un oui ou pour un non ils n'iraient pas bien loin.

Mais, et c'est le coté subjectif, voir un gros actionner avec Stallone, Lundgren et cie qui s'éclatent comme des dingues avec un vrai budget derrière c'est juste princeless.

On aurait aimé plus de clarté dans l'action (étrangement Stallone est bien meilleur dans les passages tempérés, comme l'a montré Rocky Balboa), des personnages plus travaillés (trop de Statham comparé aux autres) mais impossible de bouder son plaisir.

On parle beaucoup de Statham alors que Lundgren est lui aussi très présent et convaincant. Eric Roberts en badguy fait ce qu'il a toujours fait (on dirait son personnage dans The Dark Night) et Jet Li arrive à nous faire rire.

Bref un film qui aurait pu avoir une bien meilleure réalisation et n'est pas le film ultime du genre, il faut le prendre comme il est : un film dans lequel Stallone et ses potes se sont amusés.

Bilan mitigé question réalisation, mais défi relevé avec brio pour le divertissement.

Ah j'oubliais. Concernant cette fameuse scène avec Stallone, Schwarzenegger et Willis... Je vous laisse découvrir, le moins on en sait, le plus on savoure. ;)
Necronembourg
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Dolph, je t'aime

Créée

le 18 août 2010

Critique lue 319 fois

2 j'aime

3 commentaires

Necronembourg

Écrit par

Critique lue 319 fois

2
3

D'autres avis sur Expendables : Unité spéciale

Expendables : Unité spéciale
Vnr-Herzog
5

Hollywood killed the actioner star

The Expendables n'est pas le grand film d'action dont on rêvait, premier fautif : Stallone. Il ne sait pas tenir une Caméra et nous le prouve une fois encore, le pire étant que lorsqu'il est inspiré...

le 22 août 2010

85 j'aime

37

Expendables : Unité spéciale
Mogadishow
8

Opération #oscarforsly - Ce que personne n'a vu dans The Expendables

D'ici le 18 août, vous lirez certainement partout que The Expendables est un actionner bourrin décérébré, une série B comme on en fait plus, un chant du cygne pour toute une génération. C'est vrai...

le 5 août 2010

80 j'aime

20

Expendables : Unité spéciale
DjeeVanCleef
6

Les Chiens de guerre.

Pour commencer, je me dois de te préciser que Stallone c'est comme un tonton pour moi, un type qui passait à la maison régulièrement dans ma jeunesse, ou que nous allions voir ( en salle ) avec mon...

le 22 avr. 2013

53 j'aime

17

Du même critique

Rocky
Necronembourg
10

Critique de Rocky par Necronembourg

Le mythe de David contre Goliath. Un match de boxe opposant un raté, une "fausse patte" qui fume et ne va pas à l'entrainement face au champion du monde des poids lourds, le tout le jour de...

le 1 août 2010

18 j'aime

2

Terminator
Necronembourg
9

Le meilleur de la série

L'inverse du 2ème opus. Il y a une froideur qui se dégage de cette machine qui est remarquablement bien retranscrite. A l'inverse le 2ème épisode essaye d'humaniser une machine et on touche...

le 25 juil. 2010

7 j'aime

4

The Big Lebowski
Necronembourg
9

Critique de The Big Lebowski par Necronembourg

Le film le plus drôle de tous les temps, avec son lot de situations surréalistes et ses personnages complètement dingues.

le 27 juin 2010

4 j'aime

1