Sephiroth begone
Légèrement l'impression d'un foutage de gueule. Sans être une fan du 7, je reconnais la richesse de son histoire et l'intérêt des personnages (même si personnellement, ça me laisse froide). Advent...
Par
le 23 nov. 2010
20 j'aime
9
Long-métrage d'animation de Tetsuya Nomura et Takeshi Nozue (2005)
Après avoir longtemps tardé à me farcir FF7 (que j'ai apprécié mais sans plus), je me suis enfin autorisé à mater Advent Children, qui s'avère être la suite directe des événements de FF7.
Au programme: de la baston du fan service (pour les aspects positifs), un look emo pour notre héros et un scénario déplorable, tout juste bon à servir de prétexte pour ressortir Sephiroth des entrailles de la planète où il est censé s'y baigner depuis la fin du jeu.
Et finalement, le film a les défauts de ses qualités, et les qualités de ses défauts: tout le film est construit pour servir d'excuse au fan service, qui du coup, ravira les inconditionnels de cet épisode, ainsi que les amateurs de grosse baston shonen car il faut reconnaître que la réal (tant sur la mise en scène qu'au niveau graphique), fait extrêmement bien le taf.
Bref, je le rangerais dans la catégorie "Plaisir coupable", parce que j'adore les belles bastons.
Créée
le 16 août 2016
Critique lue 11 fois
D'autres avis sur Final Fantasy VII: Advent Children
Légèrement l'impression d'un foutage de gueule. Sans être une fan du 7, je reconnais la richesse de son histoire et l'intérêt des personnages (même si personnellement, ça me laisse froide). Advent...
Par
le 23 nov. 2010
20 j'aime
9
Qu'on se le dise, le seul intérêt de ce film, ce sont les combats. Une histoire bidon et mal amenée, des dialogues longuets et pas percutants, des personnages-fonction tout juste bons à titiller...
le 7 août 2010
18 j'aime
Quand on regarde Advent Children pour la première fois, on n'y comprend pas grand-chose. A moins d'être un inconditionnel du jeu vidéo dont ce film est une suite, difficile de se familiariser avec...
Par
le 29 juil. 2015
7 j'aime
11
Du même critique
A l'heure où j'écris cette critique, seule la moitié de la première saison a été diffusée, soit 26 épisodes. Un mot, une recommandation? C'est très bien. Bon, ceux qui me connaissent savent peut-être...
Par
le 26 juin 2013
5 j'aime
1
Bon, j'vais essayer d'aller à l'essentiel pour cette critique: On nous vend un beat'em'all se déroulant dans un univers à la Castlevania, et qu'est-ce qu'on a? Un beat'em'all se déroulant dans un...
Par
le 9 sept. 2011
4 j'aime
3
Entre deux remakes de Monkey Island, la partie "Workshop" de Lucas Arts nous a offert l'année dernière Lucidity, un jeu de plate-forme à scrolling forcé. Toutefois, à la grande différence des jeux de...
Par
le 23 juin 2010
4 j'aime
1