1.6
Foodfight !

Long-métrage d'animation de Lawrence Kasanoff (2012)

Le fait que ce film soit le film ayant la pire note de SensCritique a attisé ma curiosité. Curiosité qui me perdra un de ces jours, vous allez comprendre pourquoi.

Il y aura certains spoils dans cette critique (mais petits), mais le scénario est tellement prévisible que c'est comme si je vous disais qu'à la fin de Titanic, le bateau coule (oui je cite Le Fossoyeur de Films).

Je vais être gentil et énoncer au moins un point positif, en quelque sorte. Je m'attendais à de la merde, et bien je n'est pas été déçu, car tout est mauvais dans ce film.

L'animation, tout d'abord, qui semble avoir été réalisé par un enfant de 5 ans (ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est considéré comme le pire film d'animation de tout les temps). C'est un véritable calvaire pour les yeux. Les visages inexpressifs font que les personnages bougent leurs bras de manières complètement bizarre.

Les personnages, parlons-en. On a Dan l’écureuil black complètement stéréotypé, sidekick de Dex, personnage principal (qui est le plus crédible, mais qui reste un très mauvais personnage), ne servant qu'à faire de l'humour, le plus souvent pas drôle.
On a aussi Lady X, méchant de l'histoire qui peut se résumer à Hitler en femme avec une combinaison moulante. Ses différents généraux sont complètement ignobles (et pas dans le sens méchant du terme).
Il reste une flopée de personnages tous plus stéréotypés et ignobles les uns que les autres.

Le scénario est complètement prévisible, et sans originalité. Non parce que l'histoire du gentil héros dont la petite amie se fait kidnapper par un grand méchant qui veut dominer le monde, c'est le scénario le moins original de tous les temps !

Les dialogues, répliques, sont tout aussi mauvais, et sont parfois très bizarres (il y a pas mal d'allusion au sexe). Les répliques de Dex se finissent toujours par des jeux de mots absolument pas marrant.

Ce film est complètement caricatural, tant au niveau des personnages que de l'histoire.

Mais ça ne servirait d’énumérer tous les défauts du film, tant la liste est longue (comme les incohérences scénaristiques,...). Bref, ce film est une pure daube.

Mais il reste un personnage que j'ai gardé pour la fin, tellement celui-ci m'a donné envie de casser mon écran.
Ce personnage est un résistant, visiblement français, et qui se nomme François Fromage. FROMAGE BORDEL ! BONJOUR LE BON GROS CLICHE !
Et vous voulez savoir quoi ? En réponse au chant entonné par les troupes de la Marque X, les résistants menés par Dex chante une autre version (extrêmement mauvaise d'ailleurs), de la Marseillaise (Qui est une référence à Casablanca, merci à GrosFDP, mais elle n'en pas reste pas moins mauvaise)
Alors qu'ils se moquent un peu de nous je veux bien, mais pas à ce point.

Bref, j'ai assez craché sur ce film (et je vous accorde que ma critique n'était pas très organisée et un peu rapide). Je n'ai plus qu'à vous dire de ne jamais regarder ce film, et moi je vous laisse, je mais me rincer les yeux en me regardant l'intégrale Star Wars.

le 31 mars 2016

ThomasCovarel

D'autres avis sur Foodfight !

Nez-Casse

Fight de merde...

Punaise, c'était dur, mais vraiment, jamais eu autant de mal à finir un film, un vrai calvaire je vous le dis ! FUYEZ !! Même si vous avez ce petit còté maso et que vous aimez vous faire mal en...

le 1 août 2016

Capitaine-CLG

Il n'existe pas d'insulte suffisamment forte pour qualifier ce truc !

Jean Traumatisepludain- Bonjour et bienvenue à notre réunion hebdomadaire des "Anonymes qui ont vu Foodfight !". Je suis heureux de constater que depuis notre dernière réunion seul deux personnes...

le 7 juin 2017

Cosmic_M

Ni fait ni à faire

Dernièrement, j'hésitais à critiquer 2 étrons. Sir Billi The Vet et ...ça. Oui car j'étais plutôt échaudé et curieux. Je me demandais, comment en 2012, on pouvait avoir des animés de cette qualité...

le 13 sept. 2016

The Revenant
ThomasCovarel

C'est long mais c'est bon

Autant les 2h58 de Casino, de Martin Scorsese, étaient passée très vite, autant les 2h36 de The Revenant m'ont parut plutôt longue. Et c'est à peu près la seule chose que je peux reprocher au film...

le 6 mars 2016

Une merveilleuse histoire du temps

Une merveilleuse leçon d'amour

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film, le biopic n’étant pas mon domaine de prédilection en matière de critique, mais plusieurs choses dans ce film m'ont marqué. J'ai tout d'abord admiré le jeu...

le 1 janv. 2016