Au vue des critiques excessivement négatives et des sales retours reçu par le film, je m'attendais à découvrir une immonde daube, digne d'un film de monstres fait par un réal Mexicain ou italien, les ré du bis du film de genre....
Et en fait, tu en prend plein la gueule d'entrée de jeu et le début plus que prometteur, ne s'arrête pas là et pendant toute la durée du métrage nous balance un Street Fight d'anthologie entre Le Roi kong et la Bestiole Atomique Made in Japan: Godjiraaaaa !!!!!!!!!!
Hum, pardon je m'égare un peu là. Revenons en donc à nos petits monstres qui se filent une putain de branlée pendant presque deux heures. Je vous le dis de suite, moi Godzilla je l'aime pas. Mon chouchou c'est King Kong et ça, depuis le premier film de 1933. les films qui suivirent sont relativement pourris, il aura fallu attendre le film de Jackson pour que Kong retrouve ses lettres de noblesse, même si Skull Island est bien raté par la suite, ici il est de nouveau te qu'on l'espérais.
Du coup, je trouve que dans ce film, il est beau, il est terrifiant, il est intelligent. Godzilla a eu un lifting salvateur lui-aussi. Fini, les mecs en pyjama qui se fight comme sur un ring de Puroresu, ici le Godzilla est beau, enfin dans son genre en tout cas, il fait peur et quand il s'énerve il atomise tout sur son passage le salaud !!!!
Fini le film pourri d'Emmerich ou autres pseudo Godzilla movie dégueulasses, ici on a un beau monstre qui ressemble au Godzilla des 50's mais avec la techno d'aujourd'hui, il a la classe.
Bref, vous l'avez compris, ici, les vrais héros c'est Kong et Godzilla et les rôles humains sont juste la pour la déco ou pour servir de paillassons à nos deux monstres favoris.
Seuls, Alexander Skarsgaard, Rebecca Hall et la jeune muette Jessica Henwick ont de la substance, La Stranger Things, Millie Bobbie Brown se la joue Badass mais elle sert à rien ainsi que ces acolytes complètement ratés.
Dans les rôles des méchants scientifiques, Demian Bichir et Shun Oguri assure le job mais tous ce beau monde est éclipsé par qui vous savez...Et finalement, on s'en fou un peu du sort des protagonistes, ce qui intéresse le réalisateur et nous spectateurs c'est le combats entre les deux super titans qui se verront perturbé par un putain de Mecha ultra chrome brillant et super vénère.
Vraiment, j'ai passé un bon moment défoulatoire, j'ai enfin trouvé des bestioles du Kaiju Eiga dignes d'intérêt. Un film jubilatoire qui mérite davantage que les notes dégueulasses qu'il a récoltés et qui sans être un monument de cinéma est un pur moment jouissif de ciné pop corn.