Gravity ou ressentir le vertige du vide

La simplicité du scénario est vraiment rafraîchissante. J'ai trouvé les moments d'intensité, et les rare moment d'émotion des acteurs juste.

Une amie n'as pas aimé, elle à trouvé les personnages trop stéréotypés, et beaucoup trop générique. Les dialogues aussi, elle les à trouvés beaucoup trop fade.

De mon coté je pense que je n'ai pas accordé la moindre importance à tout ça, c'était une heure et demi de mouvement et de beauté d'image. On alterne entre contemplation tranquille et violence inouïe. Simple et "intimiste", j'ai trouvé ça beaucoup plus fort que si l'on nous avais "obligé" à s'intéresser aux personnages et développer leurs histoire. Là j'ai vraiment eu l'impression d'être lâché dans le vide et de tout ressentir au centuple. C'est limite si je ne m'accrochais pas à mon siège (littéralement).

Un film sur le vertige du vide total, avec toute la palette d'émotion qui l'accompagne. Le fait que le scénario soit aussi simple est plus une force qu'une faiblesse à mon avis. Au moins ont à pas le cul entre de chaise, à choisir entre immersion et réflexion.
Je pense que ce film à juste besoin d'être ressenti. Et franchement ça fait vraiment du bien ce genre de film.

P.S : Le son est aussi (il parait) extrêmement porteur des moment du film, et l'accompagne parfaitement. Je n'ai pas pu m'en rendre compte car il était dans ma salle réglé beaucoup trop fort.
Kerrad
9
Écrit par

Créée

le 5 nov. 2013

Critique lue 342 fois

3 j'aime

Kerrad

Écrit par

Critique lue 342 fois

3

D'autres avis sur Gravity

Gravity
Gand-Alf
9

Enter the void.

On ne va pas se mentir, "Gravity" n'est en aucun cas la petite révolution vendue par des pseudo-journalistes en quête désespérée de succès populaire et ne cherche de toute façon à aucun moment à...

le 27 oct. 2013

268 j'aime

36

Gravity
Strangelove
8

"Le tournage dans l'espace a-t-il été compliqué ?"

Telle est la question posée par un journaliste mexicain à Alfonso Cuarón lors d'une conférence de presse à propos de son dernier film Gravity. Question légitime tant Cuarón a atteint un niveau de...

le 23 oct. 2013

235 j'aime

44

Gravity
SanFelice
5

L'ultime front tiède

Au moment de noter Gravity, me voilà bien embêté. Il y a dans ce film de fort bons aspects, mais aussi de forts mauvais. Pour faire simple, autant le début est très beau, autant la fin est ridicule...

le 2 janv. 2014

218 j'aime

20