Haters est un véritable chef d'oeuvre, une ôde à la société contemporaine: nous y retrouvons quelques acteurs seulement, phares des dernières générations, qui font honneur au 7ème art par leurs prestations inoubliables, qui prennent par les tripes.
Kev Adams brille de mille feux dans le rôle de Thomas le lama, et fait de l'ombre à tous ses rôles précédents, qui ne lui arrivent plus à la cheville, dont notamment celui d'Aladin que l'on pensait indétronnable: il est étincelant dans son éternelle jeunesse, son humour toujours aussi loufoque et pertinent en toute circonstance. Son jeu est par ailleurs rehaussé par son acolyte Esteban, qui a quitté les Cités d'Or afin de tout donner dans un rôle profond et stimulant intellectuellement, au point de parfois voler la vedette au protagoniste. Le budget du film, inconnu au bataillon, doit en valoir la peine, pour avoir produit un long métrage d'une telle qualité.
Bref, vous l'aurez compris, Haters est un film, certes adapté aux soirées en famille, mais il est surtout un joyau cinématographique qui servira aux étudiants dans leurs dissertations philosophiques les plus poussées.