Hazard
7.4
Hazard

Film de Sion Sono (2005)

Sono Sion filme deux choses avec Hazard, d'un coté il filme New York avec un certain naturel caméra au poing photo pas super belle et granuleuse en passant de time square a des ruelles crasseuses, il filme New York de façon simple ne cherchant pas a l'embellir mais ceci lui donne un charme .
D'un autre coté il filme la jeunesse Japonaise perdu dans une spirale de violence .

Shin a une vie triste et morose au Japon, toujours la même routine, il s'ennuie et un jour il lit dans un livre que 800 Japonais sont assassinés au USA chaque années, il décide de faire ses bagages pour New York a la recherche d'une vie plus heureuse et mouvementé, il cherche juste a reprendre sa vie en main et y retrouver gout .
Arrivé a New York il se fait voler son sac, affamé il décide de voler un truc a manger dans un magasin et il fait alors la rencontre de Takeda et Lee deux délinquants Japonais qui vivent en braquant et vendant de la drogue .

A partir de là sa vie va changer, entre petits braquages d'épiceries et une forte amitié qui va naitre Shin se sent revivre .
On ressent que le réalisateur maitrise le sujet de cette jeunesse qui ne sait pas ou elle met les pieds, une jeuneuse qui se sent revivre en hurlant et sortant des fusils a pompes, en courant et se droguant .
L'amour, l'amitié et une touche de poésie avec la caméra de Sion donne une dimension unique a Hazard, on y retrouve aussi son style avec de belles mélodies de piano qui rendent une course poursuites de nuit avec la police magnifique .

Hazard est une vision de la jeunesse en quête de renouveau et d'une vie plus excitant a l'étranger, captivant et réussit comme Sion sait si bien le faire .
Truman-
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top Sono Sion

Créée

le 7 oct. 2013

Critique lue 924 fois

19 j'aime

1 commentaire

Truman-

Écrit par

Critique lue 924 fois

19
1

D'autres avis sur Hazard

Hazard
adriyain
3

YA QUEN FINALE DE CDM QUYA PAS DE HAZARD

Courtois en pleurs après le match cheeeeeeeeh on est en finale et pas vous les belges on vous BAISE.

le 10 juil. 2018

4 j'aime

1

Hazard
Argentoratum
7

Critique de Hazard par Argentoratum

Hazard c'est l'histoire d'un jeune japonais de 20ans, perdu, mélancolique, qui se questionne. Il rêve de liberté, de voyage, d'aventure, de nouvel air. il s’ennuie dans son japon et veut se forger...

le 29 mars 2015

2 j'aime

Hazard
Florian_Bodin
7

Sur un nuage

Sans parler de la filmographie proéminente de Sono Sion, Hazard reste un film peu singulier mais suffisamment intéressant pour marquer les esprits. Dans la veine d’un Larry Clark ou plus récemment...

le 24 oct. 2014

2 j'aime

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9