3.1
Hirokin

Film de Alejo Mo-Sun (2012)

Voir le film

Je me chauffe pour la faire cette critique , il me reviens de donner une opinion positive à ce film qui ici n'en a pas encore ; et je vous promets que cela ne va pas être tour a fait objectif 9/10 oblige!

Déjà un film SF qui part avec un synopsis et un budget aussi rikiki , c'est un défi au box office , le film porte ses balls !

Parlons tout de suite de l'exposition des personnages, sujet qui probablement échauffe le visionneur lambda de ce type de production d'emblée par le peu de goût réel pour ces scènes d'action ; je ne peut le retirer !

Mais moi ce que je veux exposer au grand jours c'est le casting parfais pour Orange , fun-fact j'ai aussi pour prénom Orange ^^ donc la dame du vice roi à l'armure en carton pâte et au gros pif est un antagoniste assez risible , je ne suis pas de ceux qui disent qu'un bon méchant fait un bon film , c'est façilemment débunkable .

Pourquoi quelques ans plus tard Alphonso Cuaron s'empare du même thème de la fiction qui voit dans le future de la terre avec une épidemie d'infertilité , il ponds "les fils de l'homme "et c'est un super thriller mais il me semble qu'il doit beaucoup à Hirokin du point de vue survivaliste.

Est -ce que la princesse des Arides par sa mort est un point godwin des morts n'apportant pas grand chose , c'est possible , un deuxième visionnage pourrait me rendre la raison.

le coté mutants gentils, humains méchants est le plus gros point faible du scénario alors que le casting et le jeu d'acteurs tiens d'un yota.

sans spoil il y a une mort par trenchant de scalp avec un ralentit un peu morbide alors que l'éffet speciale en post ptoduction est soigné mais je tic encore.

Puissant sexappeal du casting ; the end .

le 3 sept. 2023

Camille Caux

D'autres avis sur Hirokin

Selenie

Critique de Hirokin par Selenie

Sur ce film ce qui frappe très vite, dès les premières images c'est qu'on est dans un film archaïque, suranné... Ces plans sur le vaisseau futurioste sont laids, le vaisseau lui-même en image de...

le 2 avr. 2013

Fairy Tail: Dragon Cry
CamilleCaux1

aimer perdre son temps

Fidel au medium d'origine ce moyen métrage conserve la fantaisy du début & tranformeHappy en rouge puis violet et bleu , sinon Grey ne change pas de sexe , il reste Grey.sympathique sans plus...

le 8 janv. 2024

Nimona
CamilleCaux1

Il était une fois ND Stevenson

Comme c'est une critique aprés trois visionnages aux degrés de focus fluctuant de mon age canonique , draconiquue (du signe astrologique chinois 4'fois 12 et Ouuuai! ) le texte de spoiler alerte je...

le 24 févr. 2024