Première introduction au multivers (et premières variations)

Panique à l'école élémentaire, E. Leclerc donne des cartes Marvel quand tu dépenses assez de sous chez eux. L'effet est immédiat, tous les enfants qui se foutaient encore un peu de tout ça sont entrés dans un nouveau monde et mon fiston ne déroge pas à la règle.

Le pauvre, il a pas grand chose à raconter à ses copains, il n'a vu que Ant Man et les Gardiens de la Galaxie dans le MCU. Bien sûr il connait la trilogie Spider-Man et on a revu, il a deux ou trois jours Miles Morales dans le spider-verse qu'il n'avait pas très bien compris, je pense, au cinoche.

Alors il me tanne avec Captain America depuis le début de ces vacances de Noël et c'est assez délicat comme sa petite sœur encaisse déjà pas mal de chose un peu violentes pour son âge, je suis enclin à favoriser la bande à Picsou. Mais bon, lors d'une sieste de la demoiselle, le jeune homme a réussi à se faire incruster les deux premiers épisodes de la série What If, dont ses copains lui ont déjà raconté les très grandes lignes, et c'est l'occasion de lui expliquer les univers parallèles.

Je trouvais même le truc assez drôle qu'il découvre les choses d'une autre manière que moi. Car il faut savoir que si l'univers quantique est encore un fantasme, la loi de la relativité établi clairement depuis 100 ans que les perceptions changent en fonction de notre place dans l'univers, ce qui peut influer sur un univers de perceptions parallèles dans un même point donné.

Prenons, par exemple, Sydney avec son opéra futuriste qui commence à dater, ou non, prenons Poitiers avec son Futuroscope qui maintenant ne représente que le passé, ou même... non!
Prenons carrément Sidney Poitiers, putain, le mec c'était la classe et tout en 68, imaginez le arriver aujourd'hui dans un film bidon de notre époque et que tous les wasp conspuent ce film de "woke".
Vous me suivez ?

Bref, Jr a découvert en premier lieu la version féminine de Captain America, mais rassurez vous, il connaissais déjà Peter Quill alias Star-Lord et l'honneur est sauf pour découvrir T'chala Star-Lord. Un épisode un peu fleur bleue dans lequel nous avons la chance de croiser (au bout de 7 paragraphes) Howard le canard.

Pour en revenir à c't aprèm, j'arrive à les sortir un peu de la maison en promettant un chocolat chaud à quatre heures suivi d'un film et quand l'heure fatidique est arrivé et que le combat fraternel fut engagé pour savoir quel héros, Picsou ou le Captain, de l'hégémonie américaine nous allions admirer je me suis cru malin d'envoyer Howard.

Je ne sais pas si un de nous trois regrette cette projection concernant ce canard vivant, à l'origine, dans un monde parallèle, donc, peuplé de canard, transbahuté un peu par hasard sur notre planète, la faute à un docteur "étrange", expérimentant une nouvelle machine. Mais les perceptions de chacun ont forcément changé.

Le gentil petit canard s’accoquinant très rapidement avec Punky Brewster avant de réveiller un extra terrestre quasiment sorti des Simpson va aussi travailler dans un bordel bain douche, se faire surprendre en plein préliminaire inter racia, heu inter dimensionnel et s'il a régénéré mon stock d'insultes pour automobilistes, le film m'a surtout ramené dans une dimension où il y avait trois grossièretés à la minute dans les films américains. Les enfants apprécieront.

Maintenant, nous sommes en France en 2021 et voici une perception "parallèle" de l'histoire

Il s'agit d'un film avec une femme au premier rôle qui interprète une lesbienne qui veut faire de la musique mais comme son manager est blanc et pourri, il ne la paie pas et ne la ramène pas tard le soir après un concert dans un bar sordide. Au contraire, il rencarde une dizaine de mec, contre monnaie sonnante et trébuchante, pour l'accueillir à la sortie et la piéger dans un bukkakae. Sauf qu'un migrant homosexuel africain qui dormait dans des cartons pas loin de là, la sauve. En échange, elle lui propose l'asile. Malgré leurs différences, il vont se découvrir et l'intimité forçant les choses, vont être tenté d'expérimenter des trucs sexuels qui seront, bienheureusement interrompus.

Par la suite, ils vont tenter de retrouver le passeur qui amené l'étranger sur cette terre d'avenir mais comme il est ambigu, au lieu d'aider Howard à rentrer en Afrique, il va tenter de faire rentrer de dangereux islamistes pour imposer la charia aux US. Aidés par un blanc candide et vierge, nos deux amis vont empêcher la dangereuse invasion et même rendre le passeur gentil. Une fois toutes ces bonnes œuvres accomplies, les deux héros ont toute la latitude nécessaire pour expérimenter leurs trucs cochons.

Que les réacs se rassurent, le wokisme n'existe que dans une dimension parallèle

le 21 déc. 2021

D'autres avis sur Howard... Une nouvelle race de héros

Howard... Une nouvelle race de héros
Narrator

Critique de Howard... Une nouvelle race de héros par Narrator

On pourrait se dire que ce film peut être fun au second degré, ou si on est totalement ivre et bourré. C'est clair, que l'histoire d'un canard venu d'une autre dimension qui se tape une punk qui...

le 12 oct. 2010

Fantômes contre fantômes

Je crois qu'on tient là le numéro 1

Mes plus grands fans sont au courant, j'ai habité quelques années en Nouvelle Calédonie. Une fois arrivé là bas, il aurait été dommage de ne pas visiter la Nouvelle Zélande. Si vous regardez sur une...

le 24 juil. 2020

Mourir peut attendre

Show must go on

A Night at the Opera Deux films au cinoche en 15 jours, deux poids lourds un truc hyper hype que je n''ai pas apprécié et un truc pourri que je note relativement bien. Autant pour Dune, ça me...

le 6 oct. 2021