Gégé est de retour ! Et comme il enchaîne les projets ressemblant plus à un DTV qu'à autre chose, c'est toujours sympa de le revoir sur grand écran !
Alors que le sous marin Tampa Bay est déclaré disparu, c'est un sous Hunter Killer, l'Arkansas, qui est envoyé pour enquêter sur l'affaire; Son capitaine est le nouvellement promu Joe Glass. Un mec qui débarque là aprés avoir gravi les échelons, mais sans les études nécessaires. Arrivé sur place, il découvre qu'un sous marin russe a également été coulé et soupçonne vite quelqu'un de vouloir déclencher une nouvelle guerre...
Mais bon, il ne s'attendait pas à tomber sur Gégé. Parceque Gégé, il est comme ça. Tu vas le chercher en écosse pendant qu'il chasse le daim, pour une simple enquête sur un sous marin perdu, et il t'empêche la troisiéme guerre mondiale. Et le tout à renfort de belles phrases déjà entendu un peu partout. Mais quand c'est lui qui les dis, ça prend tout de suite un autre sens. Parcequ'il est patriotique le bonhomme. Mais pacifiste quand même. Du coup c'est pas lui qui s'occupe de la sale besogne, c'est un autre groupe qui s'occupe des actions dur Terre pour combler une partie assez inutile de l'intrigue.
Pour autant, tout n'est pas à jeter dans le film. Certaines scénes à bord du sous marin parviennent à générer une véritable tension. Et globalement, elles sont bien fichus. Et il faut bien dire ce qui est, ce n'est pas souvent que l'on s'ennuie devant le film. Mais ses gros sabots lui font perdre un peu de crédibilité et on ne peut s'empêcher de sourire devant certaines scénes bien lourdes. Et c'est dommage parceque les scénes de guerre sont même franchement intéressantes en prenant en compte les évolutions technologiques !