28 Janvier :
N'attendant pas particulièrement ce film, je décide 2heure plus tôt en m'ennuyant en cours d'aller le voir.
Je l'avoue la présence de Benedict Cumberbatch, Tywin Lannister, le beau gosse louche de Stoker ont attisé particulièrement ma curiosité à l'égard de ce film. C'est donc heureux et joyeux que je me rend en salle en présence d'un cher ami.

J'arrive en salle, m'installe et constate qu'à cette heure-ci 13h30 le public qui la constitue est essentiellement composé de personnes âgées.

Le film démarre, je plonge directement dedans, je suis pris par l'ambiance et je suis bercé tout au long du film.
Pourvu d'humour et de situation dramatique, les acteurs campent à merveille leur rôle, le rythme est correctement maîtrisé et le tout donne un métrage réussi.

Mais voilà cette critique n'en est pas vraiment une, en effet je n'ai pas grand chose a redire sur le film si ce n'est qu'il souffre d'une petite longueur arrivé a sa moitié mais qui cesse rapidement, de même la bande son ne m'a pas marqué.
J'ai trouvé dans la façon que Cumberbatch a de jouer Turing une forte ressemblance avec le personnage de Sheldon Cooper de la série Big Bang Theory. En effet ce mathématicien est à un génie arrogant et un extra-terrestre en ce qui concerne les relations et interactions humaines et leur compréhension. Ces derniers point donneront lieu a des dialogues et des situations assez drôle.

Je recommande ce film, je le trouve vraiment réussi dans sa manière de rendre assez épic une victoire pragmatique qui s'est faite dans l'ombre.

(Gros point noir de cette séance n'ayant rien a voir avec le film et coup de gueule constituant l'objet de cette "critique" :

A dix-quinze minutes de la fin une bande composée d'une dizaine de jeune de 14-16ans entrent bruyamment dans la salle par les sorties de secours destinées à la sortie de la salle, s'installent sur le côté et foutent un bordel monstre avant de déambuler dans les allées sans respect aucun. Ils finissent par quitter la salle 5 minutes plus tard de leur propre grès en hurlant comme des tarés..
Je ne comprend pas, j'étais pourtant à l'UGC de Lille, soit un une grosse enseigne mais pourtant une absence de vigile à l'entrée du cinéma (l'accès à la sortie des salles se faisant par un escalier proche dans le hall de l'ugc, on est donc facilement visible si on passe par là). Mais surtout je suis outré par ce non respect des règles de bienséance.. j'ai été dégoûté et ça m'a gâché le dernier quart d'heure du film hélas..)
La_Chèvre
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2015

Créée

le 2 févr. 2015

Critique lue 772 fois

2 j'aime

1 commentaire

La_Chèvre

Écrit par

Critique lue 772 fois

2
1

D'autres avis sur Imitation Game

Imitation Game
Samu-L
6

The Mitigation Game

Assurément, les gens qui ont déclaré ce film comme étant le meilleur de 2015 n'ont pas du voir beaucoup de biopic dans leur vie. The Imitation Game est un biopic réussi, mais qui ne s'écarte jamais...

le 1 avr. 2015

89 j'aime

16

Imitation Game
Docteur_Jivago
3

En route pour les oscars...

C'est durant la Seconde Guerre mondiale qu'Alan Turing a participé à la conception d'une machine pouvant craquer les codes d'Enigma. Brillant mathématicien et informaticien britannique, il aura...

le 17 janv. 2015

86 j'aime

19

Imitation Game
Strangeek
6

And the oscar goes to...

Après l'habituel soupir d'exaspération à chaque annonce de biopics, je me suis tout de même renseigné sur l'histoire de ce mathématicien anglais atypique héros de l'ombre de la 2nd guerre mondiale...

le 15 janv. 2015

75 j'aime

12

Du même critique

Foxcatcher
La_Chèvre
2

C'est l'histoire de Gros Pif et de Grosse Machoire

Grosse Mâchoire est un type musclé un peu simplet qui vit dans l'ombre de son frère. Sa vie se résume à attendre seul dans son logement, avoir la mâchoire bloquée, faire de la lutte, être triste et...

le 24 janv. 2015

3 j'aime

1

Imitation Game
La_Chèvre
8

Sheldon Turing / Alan Cooper

28 Janvier : N'attendant pas particulièrement ce film, je décide 2heure plus tôt en m'ennuyant en cours d'aller le voir. Je l'avoue la présence de Benedict Cumberbatch, Tywin Lannister, le beau...

le 2 févr. 2015

2 j'aime

1

Gretchen - Zombillénium, tome 1
La_Chèvre
7

Lecture au cdi lors d'un temps mort au boulot.

Date : 05/03/20 ou jour 2. Contexte de lecture : L'ensemble des tomes trônent sur un présentoir en face de l'entrée du cdi et en face de mon bureau. Je l'ai choisis comme ça. Avis : Plutôt...

le 5 mars 2020

1 j'aime