Inner Senses
6.4
Inner Senses

Film de Law Chi-Leung (2002)

Je connaissais juste Inner Senses de réputation, c'est à dire un bon thriller psychologique saupoudré de quelques codes qui font toute la force de l'épouvante asiatique.

Et c'est tout à fait le cas, ce film de Chi-Leung Law nous propose de suivre une jeune femme totalement perturbée par ses relations amoureuses passées, au point d'en avoir des visions paranormales.
Elle ira donc voir un psychiatre qui l'aidera à la restructurer avec des méthodes ingénieuses, un médecin d'ailleurs très charismatique incarné par le très bon Leslie Cheung, qui fera tout pour l'aider intelligemment.
Sauf que ces visions.. sont-elles réelles ou purement imaginaires?
C'est là que le film dévoile toute sa force, une manière de distiller le doute dans une excellente intrigue typée thriller entre psychologie et paranormal, où chacun des deux personnages subiront à leur tour les mêmes problèmes mystérieux.

Les acteurs jouent de fort belle manière, la mise en scène est démente avec un rythme qui ne nous égare jamais en cours de route, le tout doté d'une image et d'une ambiance très oppressante.

La fin m'a un peu déçu pour son coté un peu mièvre et vu et revu, ce qui m'empêche de lui coller un bon 8.
Mais mis à part ce point subjectif, impossible de ne pas recommander cette perle originale made in Hong Kong, une excellente surprise parfaitement équilibrée sur tous les aspects et qui pourra plaire à un public assez large.

Créée

le 28 nov. 2010

Critique lue 653 fois

2 j'aime

Raoh

Écrit par

Critique lue 653 fois

2

D'autres avis sur Inner Senses

Inner Senses
JonathanAsia
7

Critique de Inner Senses par Jonathan Asia

Derrière ce thriller psychologique matinée d'apparitions spectrales se cache un drame, devant et derrière la caméra. En effet, Inner Senses est le dernier film de Leslie Cheung avant son suicide. De...

le 5 oct. 2016

Du même critique

Irréversible
Raoh
1

Inconcevable

Pris à tout hasard car j'en avais beaucoup entendu parler comme un film coup de poing, "blabla le viol" etc, je me suis dit innocemment, "oh ben tiens allez, je vais voir ce que ça vaut". BON SANG DE...

Par

le 10 mai 2011

83 j'aime

44

The Last of Us
Raoh
8

At last...

Le voilà enfin, le jeu de 2013 que j'ai le plus attendu. La promesse d'un survival horror magnifique, viscéral, mêlant action et infiltration avec du crafting et autres features pour...

Par

le 24 juin 2013

53 j'aime

12