Déjà, je tiens à préciser un truc, je n'ai vu aucunes bandes annonces,
"C'est un film avec des gens qui vont dans l'espace", BigUp Quentin !
Je partais donc sans aucun autre aperçu que l'affiche du film.

Sans surprise, c'est notre petit Hans Zimmer qui est de nouveau aux commandes,
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou non,
Mais au final, j'ai bien envie de dire que je suis bien content de ne pas l'avoir su par avance.

Ce n'est qu'après avoir vu ce film que je me permets de dire que l'on reconnaît la touche Zimmer
L'abondance de compositions lourdes, d'orchestre volumineux et imposant,
(parfois seulement pour en mettre plein la gueule, Hein Man Of Steel ?)
En a fait presque sa marque de fabrique pour un grand nombre de films,
Chose bien navrante dans certains cas, on peut savoir à quoi s'attendre et
La Bande son n'a plus du tout le même effet puisque c'est une moitié du travail du film qui passe à la trappe.

Mais de m'écarte du sujet, je disais donc que c'était notre petit Hans qui à été chargé cette BO pour Interstellar
Et à ma plus grande surprise, il à troqué ses cordes et tout autres orchestre déjà re-vomis contre un Orgue Absolument Titanesque !

Aujourd'hui, on a trop pris l'habitude des orchestres pour parler de l'espace,
Sûrement parce que c'est une formation musicale des plus évidente pour imager quelque chose de
plus grand que soit, La plus évidente des manières pour remplir l'espace qui entour au-delà de la vision du spectateur;
(Un travail qui pourrais avoir débuté dans la BO du film "GRAVITY" de Steven Price, soit dit en passant)

C'est tout bonnement incroyable comme cet instrument arrive à remplir une salle de la sorte !
On pourrait presque croire que même le vide intersidéral se retrouve plus si vide que ça tant cet instrument est présent !
Aujourd'hui je ne saurais dire si c'est une machine ou un véritable Orgue qui a été utilisé,
Avec un peu de recherche ça se trouve, mais la question n'est pas là.

Ça change radicalement avec les choix bateaux comme des Wagner, Mozart ou toutes autres inspirations du même registre
Un peu (beaucoup) trop récurant à mon goût, ou encore la Bande Originale de "2001 : L'odyssée de l'espace"
qui a été plus qu'usée pour ces films de SF.

L'Orgue fait son putain d'effet, Il est présent dans tous les moments forts du film
- je ne vais pas vous spoiler je vous rassure - mais quel que soit l'émotion de la scène en cours,
elle en est démultipliée; et comme si ça ne suffisait pas, il a ressortit les vieux synthés effet années 2000,
trance bien comme il faut. Tout prend une dimension colossal et le ressenti suit le même chemin.

Bref, je vais arrêter de vous raconter tout ça, ALLEZ LE VOIR !!!
C'est sûrement un des meilleurs films que j'aurais vu cette année !!!

le 11 nov. 2014

D'autres avis sur Interstellar

Samu-L

Rage against the dying of the light.

Un grand film, pour moi, c'est un film qui m'empêche de dormir. Un film qui ne s'évapore pas, qui reste, qui continue à mijoter sous mon crâne épais, qui hante mon esprit. Le genre de film qui vous...

le 6 nov. 2014

blig

Tous les chemins mènent à l'Homme

Malgré ce que j'entends dire ou lis sur le site ou ailleurs, à savoir que les comparaisons avec 2001 : L'Odyssée de l'Espace sont illégitimes et n'ont pas lieu d'être, le spectre de Kubrick...

le 28 févr. 2015

guyness

Tes désirs sont désordres

le 12 nov. 2014

Again (Long Version)

Frissons

Adieux l’objectivité !!! Je ne peux m'empêcher de frissonner et de verser ma petite larme en l'écoutant. Je ne vois pas bien quoi dire d'autre à par : ÉCOUTEZ LA TANT QUE POSSIBLE !!!

le 9 nov. 2014

Putain cet ORGUE !!!

Déjà, je tiens à préciser un truc, je n'ai vu aucunes bandes annonces, c'est vraiment mon ami qui m'a donné un résumé très bref sur le chemin, du genre : "C'est un film avec des gens qui vont dans...

le 11 nov. 2014

La Cigale (Live)
DydooCoyote

Un live qui passe aussi bien dans votre salon que sur scène !

Bertrand Montandon, du studio Véga, depuis le temps qu'il suit Bertrand Cantat, je ne suis même pas surpris que la qualité de ce live soit aussi belle ! Je l’écoute en boucle depuis le début de la...

le 8 août 2015