La valse des pantins + Billy Elliot: très bon doc aussi pour débutant et ignorant comme moi.

(avant moi) "il avait une vraie tête de victime" (sic) dit son premier coach très dur et exigeant, Mr Goetz qui m'a rappelé le méchant dans Commando (Vernon Wells)
Comme Michael Caine, il pointera du doigt une femme vue en photo des années avant et dira à ses copains qu'il l'aime et qu'elle "deviendra sa femme". Ce qui se révèle vrai et arrive!

Un très beau doc même si parasité un chouïa par un possible menteur.

Monsieur Van Damme m'a rappelé Rupert Pupkin, un des plus beaux personnages de Martin Scorsese: attachant, naïf et mégalomane qui va tout faire pour atteindre ses rêves.

C'est pourquoi je ne crois pas que JCVD voulait "repartir de suite" des Etats-Unis une fois juste atterri à l'aéroport car finalement pas de logement et il voulait "repartir de suite" une fois arrivé dans le bureau du producteur Golan car il entendait qu'il était en colère dans la pièce d'à côté.

Mohamed 'Michel' Qissi raconte alors l'avoir convaincu à chaque fois "de rester"?!

Mais en revanche je crois mieux en leurs promesses d'adolescence immatures qu'ils seraient amis "pour la vie" et partageraient tout, que Mohamed 'Michel' Qissi a crues et pense ont été "trahies".

Je veux bien croire aussi que c'est Michel qui a repéré la petite annonce pour le projet de Predator.

Mais pas que JCVD voulait repartir des rendez-vous si durement obtenus.

Le doc raconte d'ailleurs que JCVD était déjà lui allé aux Etats-Unis en Floride pour des compétitions, donc rêvait d'y aller, le racontait, était plongé dans revues de cinéma...et juste après quelques pas dans l'aéroport , Mohamed 'Michel' Qissi veut me faire croire que sans lui , JCVD serait "reparti"...car finalement pas de logement de suite comme promis par "un ami Américain"?

Quant au rendez vous chez Golan, JCVD nous raconte "qu'il parlait à tout le monde", est resté auprès de Chuck Norris (videur et assistant pour lui) deux ans sans contrepartie et aide de sa part, a fait littéralement des pieds et des mains pour obtenir notamment la carte du producteur et ce RDV puisqu'il l'a reconnu "à la sortie du restaurant"...lui a fait une avalanche de coups de pied latéral et son fameux "coup de pied au dessus de la tête"...et Michel Mohamed veut me faire croire qu'une fois dans le bureau, sans lui, JCVD repartait?

• je ne savais pas que si Harrison Ford a été menuisier, JCVD a été "colleur de moquettes" suite à un mariage avec la fille d'un chef d'entreprise
  • je ne savais pas que JCVD avait joué un conducteur de décapotable rouge gay et harceleur qui se fait insulter par son passager homophobe
  • je ne savais pas que JCVD était myope, portait lunette...ce que son coach de sport ose encore appeler de nos jours avoir "une vraie tête de victime" (sic)...son coach très dur me rappelle un peu celui de 'Whiplash'
  • je ne savais pas que JCVD a failli être Billy Elliot: il a longtemps eu une professeur de danse qui se servait en fleurs chez ses parents...elle lui a fait travailler sa souplesse...il alliait donc "force et souplesse"..."Béjart le voulait; voulait le garder comme danseur"
  • ...souplesse qui lui donnera un avantage compétitif lors des compétions de bodybuilding où la plupart étaient plus 'raides'...
  • ...souplesse "obtenue sans opération de chirurgie" comme de nos jours, mais que pas la force et abnégation "de l'entrainement" raconte un des pros et connaisseurs en boxe et bodybuilding (je n'ai pas noté son nom cette fois)
  • je ne savais plus qu'il avait eu une salle de Gym: qu'il ne manageait pas trop mais utilisait pour lui...(fallait "pas lui demander des infos sur une machine", façon Burn After Reading?...)...lors d'un plan dans la salle de gym aux Etats Unis où il s'est maintenu, on voit un des employés avec un t-shirt de Scarface ^^
  • le doc ne raconte pas qui lui a donné de la drogue en premier: celle qui le fera partir en vrille et qui le fera refuser un contrat car "il était pas aussi bien payé que Jim Carrey"...il devient encore plus paranoïaque.

D'autres avis sur Jean-Claude Van Damme - Coup sur coup

Jean-Claude Van Damme - Coup sur coup
RENGER

Le film parvient à synthétiser (dans les grandes lignes), sa carrière, aussi riche que passionnante.

Jean-Claude Van Damme (né "Van Vaerenbergh"), l’acteur belge le plus célèbre du monde, aura connu une ascension fulgurante. Avec son accent belge et son bagou, il ne reculera devant rien pour...

le 26 nov. 2023

Jean-Claude Van Damme - Coup sur coup
bobbyfun

Critique de Jean-Claude Van Damme - Coup sur coup par bobbyfun

Portrait jouant d'une certaine authenticité qui rajoute au capital sympathie du bonhomme, retraçant son parcours sans évacuer les cotés sombres du personnage.

le 24 oct. 2023

Emmanuel Macron, la stratégie du météore

le 29 nov. 2016

Baby Driver

'On connaît la chanson' visuel; 'Le Transporteur' chantant

le 18 août 2017

Rencontres du troisième type
PierreAmo

si je tombe dessus en zappant, je suis perdu car je le regarde jusqu'au bout

le 3 nov. 2014