C'est un bon polar du début des années 1990 avec Andy Garcia en jeune chien fou et Uma Thurman en aveugle fragile et romantique.
Il y a une ambiance intéressante. Il s'agit de coincer un tueur en série dans une ville battue par le vent, la pluie. La police ne dispose d'aucune piste intéressante. Le dossier est classé. Et ses nouveaux collègues apprécient peu les manières de ce nouveau venu qui se met à fouiner de partout, dans une décharge publique ou dans de vieux casiers. Ou notamment dans un institut pour aveugles des plus glauques comme souvent dans ce genre d'établissement où les patients comme le personnel semblent en savoir plus long qu'ils ne veulent bien en dire.
Son obstination s'explique par un divorce difficile. Mais quand il se trouve sur le banc des accusés, la tension retombe. Quel intérêt aurait-il à être le meurtrier alors qu'il a l'air sincèrement amoureux de la belle Helena et qu'avec elle il aurait une chance d'oublier son ancienne femme ? Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui ont envie qu'il soit coupable. L'atmosphère trouble, dangereuse, inquiétante de ce petit patelin et la fougue d'Andy Garcia sont les points forts de ce petit polar de 1992.