Jungle Cruise: Ouais, ça va mais pas ouf

98eme film de l'année et découverte de la nouvelle adaptation d'une attraction d'un Parc Disney après Pirates des Caraïbes, mouais ça va sans être fou…

Un capitaine de bateau intrépide, accompagné d'un duo d'aventuriers, partent à la recherche d'un arbre ayant la possibilité de guérir.

Concrètement, la firme aux grandes oreilles est un peu en mal de nouvelles licences et tente de se réinventer en piochant concrètement dans leurs arrières boutiques pour voir s'il y a une nouvelle poule aux œufs d'or qui pourrait remplacer la vieillissante histoire de corsaires qui a beaucoup perdu de sa superbe notamment à cause de la tempête médiatique entourant son interprète principal, le bien nommée Johnny Depp.

Le département marketing Disney -qui doit être en lien avec celui de la Warner question raisonnement bancal- s'est dit:

"Puisque les gens aiment bien l'attraction, ils aimeront bien le film!! Regardez cela a marché avec l'attraction Pirates des Caraïbes, il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas pour celle ci ou pour celle de "La Tour de la Terreur"?!"

*Oui, ils ont prévu de faire La tour de la terreur avec Scarlett Johannson même si pour l'instant celle-ci leur a collé un procès aux fesses pour avoir rompu leur contrat en diffusant en Prime Access "Black Widow" en même temps que la sortie réduite en salle empêchant le film d'avoir son plein box office et de n'avoir pas à payer l'actrice aussi productrice sur le résultat du Box office leur faisant économiser des millions en bafouant la loi (ils n'ont pas changé les termes du contrat).*

*Emma Stone ainsi qu'Emily Blunt vont certainement suivre le pas (sans compter de nombreux autres acteurs de l'industrie qui se sont retrouvés lésé par l'action unilatérale et individualiste de la firme) pour les films "Cruella" et "Jungle Cruise", ce qui est parfaitement compréhensible, ces dernières étant essentiellement payées par ce biais là.*

Quitte à faire un film d'aventure à la PdC, autant ne pas mettre les œufs dans le même panier et les répartir sur un duo d'acteur AAA au lieu d'un.

Bon quel est le résultat me direz-vous?

Concernant l'histoire, elle est sympathique réussissant à manier humour et sens de l'aventure avec quelques péripéties rappelant souvent dans les grandes lignes les Indiana Jones et autres films d'aventures dont le métrage s'inspire, et qui rythment le métrage pour l'empêcher d'être dans un faux rythme.

Cela se laisse suivre sans peine même si les twists sont assez communs étant déjà vus ailleurs, le spectateur pas trop exigeant sera à minima intéressé.

Concernant les personnages, ils ont un capital sympathie certain bien qu'ils soient assez classiques, les deux se rapprochant d'une sorte de mélange d'Indiana Jones avec un peu de Lara Croft.

Le duo d'acteur étant dans leur élément dans ce type de métrage familiale et bon enfant se complètent finalement assez bien même si cela n'est pas évident au premier abord.

Le reste du casting étant beaucoup plus en retrait est assez correct malgré un espace de travail peu développé et parfois réducteur.

Au niveau visuel, c'est plutôt bien que ce soit les scènes d'action, la photographie, les décors, costumes et accessoires, les SFX étant parfois en deçà notamment concernant Proxima même si cela reste tout à fait convenable.

Au niveau sonore, c'est correct que ce soit le mixage, bruitage ou encore la BO.

C'est en fin de compte un film sympathique avec un histoire et des personnages empruntant beaucoup à d'autre films mais qui se laisse voir par un spectateur n'attendant pas trop concernant la créativité, bien content de retrouver un casting appréciable dans un métrage fait avec sérieux à défaut d'être surprenant.

J'ai passé un plutôt bon moment devant mais il ne restera certainement en mémoire bien longtemps. Il vaut pour moi un bon 6.

A découvrir pour les familles et les curieux.

lugdunum91

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Film vu en 2021 et Films Vus en Salle en 2021! La délivrance!!

D'autres avis sur Jungle Cruise

doc_ki

SYMPTOME CRUISE

Bonjour et bienvenue sur ma critique de Jungle Cruise, un film qui sent bon la CGI, les effets spéciaux numériques OH OUI RENIFLES MOI LES VERTEX ET LES POLYGONES CINEPHILE, TITILLES MOI LES NURBS,...

Tonto

Amazon Grace

En 1916, à Londres, la botaniste Lily Houghton (Emily Blunt) tente en vain de faire accepter à la Royal Society l’existence d’un arbre amazonien mythique, dont les fleurs pourraient guérir n’importe...

le 13 août 2021

Behind_the_Mask

Triste tropique

La bande annonce de Jungle Cruise pouvait laisser espérer au cinéphile optimiste un revival de A la Poursuite du Diamant Vert au goût de Pirates des Caraïbes, dont le film essayera d'émuler quelques...

Matrix Resurrections

Matrix 4: Résurrection compliquée

le 21 déc. 2021

I Care a Lot

I Care a Lot: Prédatrice impitoyable

le 19 févr. 2021

Boîte noire
lugdunum91

Boîte noire: Excellence française!!

122eme film de l'année et découverte de ce thriller français où quand le cinéma français touche à l'excellence!! On suit l'histoire de Mathieu Vasseur, technicien au BEA, autorité responsable des...

le 24 oct. 2021