Bah enfaîte, j'ai l’impression d'un 2éme volet, sa va bien (TROP), vite, et du coup pas le temps de se poser (ne serait ce qu'un petit peux), pourtant sa démarre trés bien, avec l’histoire de Jupiter et c'est parent. J'ai trouver ca très jolie, une belle introduction qui renforce le coter conte de fée que beaucoup ont zapper.


Ce qu'il y a, mon problème(principal), c'est pour certain perso et dialogue. Le méchant qui en fait des caisse(et sa façons de parler...a noter une VF horrible...a revoir en VO), et dont j'avais envie de le baffer a chaque instant. De deux le perso de Caine, qui n'est franchement pas charismatique(puis Tatum...je connait le bon et le mauvais...la c'est le mauvais...).


Est donc beaucoup de dialogue qui sonne ridicule...ce qui casse une fois de plus l'implication(enfin je l'ai ressentie comme ca), est qui m'a peiner durant le film.


Maisssss a coter de ca, j'ai aussi tout autant adoré le film, encore une fois bien apprécier le "conte", qu'on nous ra compte, sans étre fan du perso de Tatum il fait le job, Mila Kunis sans sort vraiment bien(et a des jolie moment ridicule...voulue et qui fonctionne), et surtout un rythme d'enfer.


Si j'ai eu du mal...et que je reproche le coté speed de l'intrigue (a toutes les sauces), j'ai aussi adoré ca(je sais...compliquer), je ne me suis pas emmerder une seconde, les séquences d'action ont était les plus belle que j'ai vu depuis un bout de temps (coter Space Opéra...), les Wachos n'ont rien perdu de leur mordant pour ca.


C'en ait presque gênant quand je vois d'autres réal essayer de faire pareille, ils ont un sens de la réalisation incroyable, il gère l’espace de l'action a merveille et foisonne d'idée et de partie pris que peu de réalisateur aurait fait(en tout cas...qui s'aurait aventurer jusque la).


Le visuel...bon je suis pas le premier a le dire, mais déchire la rétine, magnifique, alors ok ont peut dire que certaine créature (ou même costume), sont de mauvais gout...(ou prête a rire), et pourtant le tout fonctionne avec brio(dans cet univers), aussi barré que l'intrigue en elle même voir les scènes d'action...tout reste cohérent.


Puis au final, il y a beaucoup de thèmes brasser (sans doute trop), certain aurait mériter que l'on s'y attarde, mais j'ai adoré cette histoire de "moisson", et le coté "Fontaine de Jouvence".


Bref le film est un festival de GRAND spectacle, toujours réaliser avec brio et un grand sens de l'esthétisme...mais aussi de ridicule, de grand WTF, bref un melting-pot géant pour un grand space opéra aussi fous que leur réalisateur(trice), le sont. Ils ont toujours était a contre courant de ce que Hollywood produit...aimer/détester...pour moi il compte parmi les plus grands, qui impose leur vision (qu'on adhère pas tous), ont une vrais personnalité que peux de réalisateur peuvent se targuer...bref un film qui renoue avec un esprit...pas qu'on a perdu...mais qu'on peine a le faire exister, du PUR cinéma de divertissement barré/fun/idiot/malin/généreux/grandiose bref j'en redemande.

Captain_Lane
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2015

Créée

le 18 mai 2015

Critique lue 219 fois

Captain_Lane

Écrit par

Critique lue 219 fois

D'autres avis sur Jupiter : Le Destin de l'univers

Jupiter : Le Destin de l'univers
Sergent_Pepper
3

Le destin de l'écran vert

Vous voulez que je vous dise ? Jupiter ne mérite même pas sa place dans les arcanes du blockbuster. Parce qu’en matière de clichés et de recettes à faire figurer à tout prix, en faire la liste et...

le 27 févr. 2015

143 j'aime

30

Jupiter : Le Destin de l'univers
guyness
5

Space apero

A chaque fois qu’un adorable lecteur me demande (car oui, sache-le: tout lecteur de guyness est par définition adorable. Surtout toi, là, maintenant) ce qui continue à me pousser dans les salles...

le 8 févr. 2015

116 j'aime

41

Jupiter : Le Destin de l'univers
real_folk_blues
3

Plat net et des astres cinématographiques

Dites moi que je n'ai pas vu une actrice asiatique coiffée comme une soeur Wachowski sur une moto volante dont les pièces ne sont pas solidaires entre elles. Si c'est ça la définition du baroque SF...

le 13 févr. 2015

103 j'aime

32

Du même critique

Mr. Robot
Captain_Lane
9

Mr Robot Brillant (pilot)!

GROSSE claque dans la gueule ce pilot. La série a vraiment un coté anarchiste (a la Fight Club), même le perso de Elliot peut faire penser au perso de Norton dans le film. D'ailleurs si je parle de...

le 29 mai 2015

26 j'aime

6

Cruella
Captain_Lane
8

Cruella De Vil

Dire que le film m'a vraiment surpris (en bien) et un doux euphémisme. Je vous l'avoue de suite, moi et les adaptation Live de Disney ca fait deux. Mais quelle horreur bordel. Alors oui, le studio a...

le 29 mai 2021

23 j'aime

4

Sermons de minuit
Captain_Lane
10

Midnight Mass

Difficile de parler de la série s'en en dévoilait les surprises. Je vais donc en dire le moins. Comme The Haunting of Hill House, Mike Flanagan se sert du fantastique comme toile de fond, pour parler...

le 26 sept. 2021

16 j'aime

2