Jurassic Punk
Jurassic Punk

Documentaire de Scott Leberecht (2022)

Sympathique documentaire sur un talentueux artiste rebelle à la carrière chaotique.

Steve 'Spaz' Williams, c'est l'animateur graphique qui créa la démo du T-rex en mouvement pour jurassic park, séquence qui convint Spielberg de délaisser la stop-motion au profit du numérique, initiant par le fait une révolution technologique de taille, dans les effets visuels au cinéma et le cinéma au sens large.

A l'heure de l'intelligence artificielle qui bouscule les standards dans le domaine des arts visuels, ce docu permet de faire le parallèle entre les deux révolutions, même si il ne s'agit pas là du thème central.

On suit le parcours de Steve chez ILM, son heure de gloire, et les malheurs engendrés par sa personnalité non-conformiste qui fait tâche dans le monde normé des grosses productions.

Le dernier tiers du docu est beaucoup plus intimiste et met le projecteur sur sa vie privée, sans filtre.

Deux parties assez différentes donc, le lien entre elles étant la "punkitude" du bonhomme.

le 11 janv. 2023

Obi-Wan Kenobi
lait-gris

un Oscar pour Barnabé svp (épisode 1) (no spoil)

Barnabé travaille aux côtés d'Obi-Wan à la découpe de poisson du désert. Barnabé est doué, impliqué, talentueux. Il aurait pu être maître sushi du désert. Des années de pratique dans la découpe du...

le 30 mai 2022

The Northman

Gilbert aime la viande.

Gilbert aime la viande. Sans bol, sans sel, sans gluten.Gilbert n'est pas très végan, mais son empreinte carbone est eco-friendly car il se déplace en bateau et n'utilise pas de savon. En plus il a...

le 1 juin 2022