Comment faire un film raté en 5 étapes ?

Vous avez plein d'idées, vous êtes intelligent et vous vous intéressez au cinéma. Votre rêve est d'en faire, vous voulez donc faire votre premier long-métrage.
Malheureusement, vous n'avez pas d'argent pour en faire un. Vous avez seulement la caméra de votre grand-père qu'il y avait au grenier et des accessoires et des déguisements du carnaval de l'année précédente.
Ne vous inquiétez pas, vous avez tout pour faire votre chef-d'oeuvre du 7ème art ! Bien sur, vous voulez faire un film d'action car c'est seul genre intéressant du cinéma.


Vous pouvez faire tout cela en seulement 5 étapes :



1. L'histoire



Le scénario est la base d'un film. Il faut donc bien le travaillé, une histoire de gangs qui s'affrontent peut donner de bons films.
Un vol d'objets de valeurs comme des diamants peut être une bonne idée pour créer le conflit.
Et ensuite ... il faut des combats , beaucoup de combats ! Oh et puis ont s'en fout de l'histoire ! On va mettre plein de scènes d'action avec Maurice et Jean-Claude qui se batte avec des cagoules bleus et rouges ( Attention ! C'est important ! Sinon on pourrait remarquer qu'ils ne sont pas de Hong Kong)



2. Les personnages



Il nous faut maintenant un personnage principal charismatique pour porter l'histoire du film, Sanchez mon ami cubain fera bien l'affaire. Il faut de plus un personnage de femme forte qui sera l'amour du héros. On fera appel à une pute qu'on verra 10 min dans le film et du Père Fouras qui jouera son père, le grand maître du kung-fu qui servira simplement à ne pas avoir que des scènes d'action.
Les autres personnages seront joués par des personnes trouvées dans la rue car on ne sait jamais sur quelle perle rare on peut tomber !



3. Les lieux



Le lieu d'un film est important, Hong - Kong est une belle ville pour un film de ce genre mais vous habiter en Espagne.
Comment faire ? C'est très simple, il suffit juste de marquer au début du film ou situe l'action du long-métrage et de mettre sur les plaques d'immatriculation "HK" en majuscules pour "Hong -Kong".
Afin de rappeler au spectateur le lieu même si tous les personnages parlent espagnol (à part José dans son bateau et quelques figurants, ce n'est pas bien grave, il suffit juste de faire des inserts de son visage et des gros plans sur le personnage qui l'écoute ou on entend "la voix" de l'autre personnage ).



4. Aides



Vous ne savez pas comment filmer ? Monter un film ? Diriger des acteurs ? etc.
Aucun problème ! IMPROVISEZ !
Mais faite vite, vous devez savoir allier efficacité et rapidité. Un tournage d'une semaine suffira.



5. Le titre



Après avoir finalisé votre oeuvre d'art, il vous faut un titre.
Cela doit être accrocheur et doit donner envie de regarder le magnifique film que vous venez de créer.
Il y a du karaté et un gang de malfrats qu'on peut assimiler à la mafia Hong-Kongaise.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : "Karaté contre Mafia" fera un excellent titre.
Bien plus intelligents et travaillés que les titres des films de Paul Thomas Anderson par exemple.


Voila vous venez de faire le meilleur film au monde (ironie).
Bravo ... hum ...

JolanFayol
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 2016 : Une année en films et M A S T E R P I E C E ... of SHIT !

Créée

le 18 déc. 2016

Critique lue 440 fois

8 j'aime

3 commentaires

Jolan F.

Écrit par

Critique lue 440 fois

8
3

D'autres avis sur Karaté contre mafia

Karaté contre mafia
RomainDarmon
10

Nanar cultissime...

Un vrai bijou du nanar, tourné en une semaine en Espagne mais se rêvant à Hong Kong, et qui réussit le tour de force de remplir tous les clichés du genre de manière complètement ratée... A voir pour...

le 4 sept. 2016

5 j'aime

2

Karaté contre mafia
Altay
1

La perle ibérique des films d'arts martiaux hong-kongais

Karate contra mafia est un petit joyau méconnu dans le monde des nanars d'arts martiaux. Le scénario est d'une simplicité terrifiante (un jeune karateka est embrigadé malgré lui dans un trafic de...

le 22 sept. 2019

1 j'aime

Karaté contre mafia
Professeur-Rico
6

Entre roublardise assumée et amateurisme touchant

Plus je vois ce film en salle avec un public qui se prend au jeu, plus j'apprécie ce film de kung fu espagnol qui essaye de nous faire passer les îles Canaries pour Hong Kong et un prof de taekwondo...

le 10 mars 2024

Du même critique

Sinner Get Ready
JolanFayol
9

Après l'Apocalypse

Lancer Sinner Get Ready fait autant frémir d’impatience que l’on craint de l’écouter à cause de son titre annonciateur (“pêcheurs préparez-vous”). Nous, les pêcheurs, plongeons alors dans le sombre...

le 9 août 2021

20 j'aime

4

Drive
JolanFayol
9

" My hands are a little dirty... So are mine. "

There's a hundred-thousand streets in this city. You don't need to know the route. You give me a time and a place, I give you a five minute window. Anything happens in that five minutes and I'm...

le 27 déc. 2015

18 j'aime

2

Scott Pilgrim
JolanFayol
8

Retro Love

Quand le monde du jeu vidéo et des films se rencontre, cela ne fait pas souvent bon ménage, comme le prouve une bonne flopée de très mauvais film adapté de jeux vidéo (Mario Bros, Alone in The Dark,...

le 26 mars 2016

15 j'aime

1