Kingdom, Ashin of the North: Meutre, Trahison et zombies

Dans une Corée du sud médiévale, un drame, une trahison et une étrange découverte attisent le désir de vengeance d'une femme après la disparition de sa tribu et de sa famille.

N'ayant pas du tout vu la série du même nom, je découvre l'univers vierge de tout jugement mais aussi de toutes références nécessaire à une bonne compréhension.

En effet, même si le générique et les panneaux du début essaient de résumer de façon très rapide et en gros ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe, je vous avouerais qu'en tant que total néophyte, j'ai eu du mal à saisir ce qu'il se passait à l'écran notamment les relations entre les clans et les individus.

J'eu l'impression de me retrouver embarquer dans une histoire qui a déjà pleinement commencé -ce que est le cas- tel le Dr Sam Beckett de "Code Quantum" pour les plus vieux ^^

Concernant l'histoire, ce préquel se concentrant sur l'histoire d'Ashin et les origines de l'infection zombiesque est en soi assez intéressant dans sa trame de fond avec des péripéties, éléments perturbateurs ou des twists rythmant le récit suffisamment bien pour capter l'attention du spectateur néophyte même si j'ai du passé à coté de pas mal de choses, certains pans de l'histoire étant peut être un peu survolé ou trop rushé et que certains procédés semblaient un peu convenus.

Concernant les personnages, je n'ai pas grand chose à dire dessus, ne connaissant pas leur lore, ils m'ont paru assez unidimensionnels et assez caricaturaux à l'exception d'Ashin qui de facto à plus de temps de présence à l'écran et plus de développement de personnages passant de petite fille curieuse au bon coeur et fragile en une femme vengeresse.

Cependant, je ne suis pas hyper convaincu ou en tout cas emballé par l'interprétation de la jeune Ashin, son jeu me semblant un peu théâtral, le reste du casting étant juste correct dans son ensemble sans quelconques fulgurances notables mais satisfaisante au final.

Les gros points forts de ce métrage, ce n'est pour moi ni l'histoire que je n'ai de facto pas pu saisir toute l'ampleur ni l'interprétation du casting mais ce sont tous les aspects techniques du film.

A commencer par la photographie qui est juste de très bonne qualité et cela dans n'importe quel cas de figure (nuit, aurore, aube, journée, dans le village, en pleine nature, en intérieur en action) dévoilant de très beaux paysages, décors ou silhouettes.

Les maquillages, costumes et accessoires mais aussi les SFX et les scènes d'actions sont pas mal du tout et assez variés pour ne pas tomber dans une bête redondance.

La partie sonore alterne entre le très bon (BO) et le moyen (bruitage, mixage notamment des zombies) conférant à l'ensemble quelque chose de suffisamment satisfaisant pour accompagner ou sublimer les scènes selon moi.

C'est au final un film divertissant ayant de très belles images avec une histoire intéressante pouvant se comprendre même pour les néophytes. Cela se laisse voir et le film à l'avantage d'être assez court même si j'ai eu l'impression que c'était trop rushé à certains moment gênant alors ma compréhension globale du récit.

A découvrir pour les fans de la série et les amateurs du genre.

lugdunum91

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Film vu en 2021 et Films vus sur Netflix

le 24 juil. 2021

D'autres avis sur Kingdom: Ashin of the North

EricDebarnot

Sympathy for Lady Vengeance

Bon, il peut y avoir débat : "Ashin of the North", relié à la saga coréenne "Kingdom", est-il un épisode « spécial » de 1h30 de la série TV, ou bien un film à part entière ? Si Netflix nous le « vend...

le 1 août 2021

alsacienparisien

La biche, le tigre et la fleur violette

Je suis tombé raide dingue de la série sud-coréenne Kingdom et je trouve, à bien des égards, qu'il s'agit de l'une des meilleurs séries signée Netflix. Et même si on ne raffole pas des histoires de...

le 4 août 2021

Kingdom, Ashin of the North: Meutre, Trahison et zombies

94eme film de l'année 2021 et découverte de ce nouveau film de genre sud coréen dont l'industrie cinématographique ne cesse de dévoiler son potentiel! Dans une Corée du sud médiévale, un drame, une...

le 24 juil. 2021

I Care a Lot: Prédatrice impitoyable

le 19 févr. 2021

Boîte noire
lugdunum91

Boîte noire: Excellence française!!

122eme film de l'année et découverte de ce thriller français où quand le cinéma français touche à l'excellence!! On suit l'histoire de Mathieu Vasseur, technicien au BEA, autorité responsable des...

le 24 oct. 2021