Kung Fu Nanny
4.3
Kung Fu Nanny

Film de Brian Levant (2010)

Voir le film

Vin Diesel et Ice Cube sont déjà passés par là, l'un dans Baby-sittor et l'autre dans On arrive quand ?, et il semble qu'Hollywood se sente obligé d'imposer la garde d'enfants à toutes les superstars de films d'action musclés. Le plus cocasse est que Kung Fu Nanny est réalisé par Brian Levant, celui-là même qui avait réalisé On arrive quand ?.
Comble de l'ironie, le réalisateur a eu la curieuse idée de démarrer le film avec une compilation clipée d'extraits des meilleurs films de Jackie Chan (Opération Condor, Le Smoking et les Rush Hour), histoire que l'on regrette encore plus cette époque une fois le film terminé.
On retrouve cependant les ingrédients habituels des films de Jackie, comme les méchants, masses de muscles, patibulaires et profondément idiots. Il y a également les cascades, acrobaties et bagarres jubilatoires, malheureusement elles sont aussi nombreuses que des poux sur le crâne d'un chauve, donc autant vous le dire tout de suite, vous serez déçu, inconditionnel ou pas de Jackie Chan.
Jackie est un agent secret de la CIA qui prend sa retraite pour pouvoir vivre enfin sa vie, notamment faire avancer sa relation avec sa belle voisine, mère divorcée ayant trois enfants, de 4, 12 et 14 ans. Malheureusement sa couverture étant un travail d'importateur de stylos il passe pour un nul auprès des enfants qui le détestent et le trouvent profondément ennuyeux.
Devant s'en aller d'urgence la maman n'aura pas d'autre choix que de laisser les trois garnements à Jackie qui voit cela comme une bonne occasion de tenter de tisser des liens avec eux. Clairement décidés à faire fuir Jackie ils feront tout pour le rendre fou, ce qui n'arrange pas les choses, lui n'étant pas familier de la garde d'enfants, ni même de la préparation d'un petit déjeuner. Pour en rajouter encore plus à son infortune, l'ennemi juré de Jackie, un Russe mégalo, s'est échappé de prison et fera tout pour le retrouver et se venger de lui.
Même si l'histoire est banale on aurait pu espérer un peu d'originalité, originalité que l'on attendra longtemps, l'humour étant surtout réservé aux plus jeunes, mais sera quand même supportable par les plus anciens, le scénariste nous ayant heureusement épargné les blagues pipi/caca/prout.
Heureusement le film conclue par quelques bagarres sympathiques que l'on attendait depuis le début, nous rappelant que l'on regarde bien un film de Jackie Chan.
Pour conclure un film qui comblera les plus jeunes mais laissera aux anciens un goût amer d'entubage. Il faut bien s'y résigner, Jackie a 56 ans et doit faire prendre un tournant à sa carrière, chose qu'il réussit bien mieux avec Karaté Kid.
Mention spéciale pour le réalisateur qui nous rappelle on ne peut mieux qu'on ne peut pas vivre sans iMac ni iPod en en semant un peu partout dans le film.
SlashersHouse
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Pires daubes

Créée

le 12 oct. 2010

Critique lue 324 fois

SlashersHouse

Écrit par

Critique lue 324 fois

D'autres avis sur Kung Fu Nanny

Kung Fu Nanny
AMCHI
5

Jackie et les gosses

Un autre film américain pour Jackie Chan et Kung Fu Nanny n'a pas grand chose de fou à nous proposer pourtant ce film parvient sans peine à nous divertir. Brian Levant se contente du minimum à la...

le 22 avr. 2024

2 j'aime

Kung Fu Nanny
Poisseman
7

Comédie pour enfants

Appréciant beaucoup Jackie Chan, sa maîtrise des arts martiaux et son humour enfantin, c'est avec plaisir que j'ai visionné Kung Fu Nanny, film s'adressant prioritairement aux enfants justement. Dans...

le 30 août 2010

2 j'aime

Kung Fu Nanny
Skywilly
2

Jackie Chan tombe bien bas...

Non, mais sérieusement, il faudrait que certains studios arrêtent de se moquer ouvertement du téléspectateur. Après un générique totalement ringard nous montrant les galipettes de Jackie Chan dans...

le 11 févr. 2013

1 j'aime

Du même critique

God Bless America
SlashersHouse
9

This is the best day ever !

Qui aurait pu dire que Bobcat Goldthwait, auteur de World's Greatest Dead, laisserait tomber la critique fine pour la pochade délurée et immorale ? Un coup de sang après avoir zappé, tout comme son...

le 9 avr. 2012

97 j'aime

16

Tucker & Dale fightent le mal
SlashersHouse
8

White Trash Beautiful.

Véritable coup de grisou sur la toile, Tucker et Dale ont fait parler d'eux plus que n'importe quel direct-to-dvd, et ont largement accumulé les récompenses lors de différents festivals (AMPIA,...

le 8 juin 2011

86 j'aime

15

Ted
SlashersHouse
3

Ted l'ours lourdingue.

Seth MacFarlane, père de la séries Les Griffin, nous livre ici son premier long-métrage qu’il réalise, écrit et produit. Les Griffin connait autant de fans que de détracteurs, la raison étant souvent...

le 30 août 2012

49 j'aime

8