5.9
L'Anniversaire de Mickey

Court-métrage d'animation de Riley Thomson (1942)

C'est l'anniversaire de Mickey et Minnie n'a rien trouvé de mieux que d'inviter tout ses amis.
Tandis que tout le monde se cache à la va vite Minnie se maquille comme une voiture volée avant d'aller ouvrir la porte à un Mickey qui, de toute évidence, avait d'autres plan pour la soirée.
A peine est il entré que le gang (je n'invente rien, ils s'appellent eux même comme ça !) lui saute dessus et le chahutent, allant même jusqu'à déchirer son chapeau. Mickey, bonne patte, tente de garder le sourire.
Alors que Dingo file en cuisine s'occuper du gâteau, Minnie pousse Mickey à déballer son cadeau : un orgue ! Comme c'est gentil !
Tandis que notre pauvre souris cache à grand peine sa déception et son désarroi (" I don't deserve it ") Donald se moque ouvertement de lui et le pousse à leur jouer un morceau alors qu'il semble s'y connaître autant en musique que moi en entomologie.
Sous la pression Mickey arrive tant bien que mal à tirer quelques notes discordantes du pauvre instrument mais très vite Minnie décide de prendre sa place tandis que notre brave rongeur improvise une danse tout ce qu'il y a de plus bouffonne sous les railleries de ses proches.

Pendant ce temps Dingo s'applique à saccager la cuisine après avoir raté trois gâteaux consécutivement. Donald déguisé en Mariachi fait démarrer une chenille dans le salon. Tout le monde s'y met.
Sombrant peu à peu dans la débauche, l'affreux canard se lance dans une danse de plus en plus inconvenante avec une poule à forte poitrine (et petite vertu) tout en secouant les cendres de son cigare sur le tapis avant de finir sur le lustre, nu et suant dans l'hilarité générale.

C'est dans cette ambiance de fin du monde que Minnie décide de faire apporter le gâteau qui finira comme de juste sur la tête de l'intéressé.

Joyeux anniversaire Mickey !
Thieuthefirst

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Personnage : Donald Fauntleroy Duck (aka Donald Duck) et 2013

le 16 févr. 2013

D'autres avis sur L'Anniversaire de Mickey

AurélienBoucher

Critique de L'Anniversaire de Mickey par Aurélien Boucher

L'ANNIVERSAIRE DE MICKEY est un sympathique court métrage avec la bande à Mickey, mais c'est loin de figurer parmi les Mickey les plus intéressants. Le court métrage se résume à Minnie qui invite ses...

le 2 juil. 2021

Alice au pays des merveilles

Alice au Pays des Merveilles ou les Aventures du Chapelier Fou

Je dois avouer que je suis allé voir ce film avec beaucoup d'appréhensions... J'avais déjà vu l'affiche à de nombreuses reprises (il faudrait habiter un ashram aux confins du Tibet pour y échapper)...

le 27 déc. 2010

La Jetée
Thieuthefirst

Rien à jeter (Critique en service commandé pour Hunky-Dory #02)

Faire la critique d'une œuvre aussi connue et plébiscitée que La Jetée n'est pas chose aisée tant l'impression est forte que tout ou presque a déjà été dit sur le sujet. On peut alors être tenté de...

le 20 août 2011

La Rue maudite

J'ai relu Chair de Poule pour vous épisode 1 : La Rue maudite

Pour inaugurer mon cycle de relecture Chair de Poule j'aurai pu commencer par mon préféré à l'époque, le premier que l'on m'ai acheté ou encore tout simplement par le premier publié chez Bayard...

le 7 mai 2013