6.6
La Dernière Licorne

Long-métrage d'animation de Jules Bass et Arthur Rankin Jr. (1982)

She is a magical poney, flying through the sky...

Bon résumons.

Un papillon psychotrope apparait (*lèche-moi, lèche-moi*) puis s'en va.

Du coup, la licorne décide de tirer ça au clair et va en Asie chercher les dessinateurs. Là bas elle croise Pierre Palmade qui se prend pour un magicien. Ils décident de faire un bout de chemin ensemble.

CHANSON "Oh oui suis-je la dernière licorne ? Oh non j'espère que noooon oh la laaaa, je suis une licoooorne huuuu ! huuuuhuhuu !"

En chemin ils croisent plein de nouveaux amis, qu'on croirait tout droit venus de Zelda - Wand of Gamelon, dont une sorcière, une harpie, et des brigands. Notons que ces brigands seront plus tard l'objet d'une déconnade supplémentaire de Pierre Palmade, qui jette un sort qui fait apparaître les fantômes des personnages de Robin des Bois. Les brigands, aussi allumés que s'ils étaient sous LSD, abandonnent leur campement pour les suivre et se paument ainsi dans les bois, condamnés à une mort certaine.

CHANSON "Ils vont tous mouriiiir ! Punis pour leur méfaiiiits ! Ro ro ro robin des bois t'es le roi des batards"

Et là où je vais vous surprendre, c'est que Pierre Palmade est condamné pour ça. Oui, oui, condamné par le chef des bandits, qui lui est resté lucide. Et comme c'est un mec clean, il décide d'attacher Pierre Palmade à un arbre à nichons dans une position suggestive.

Tandis que Pierre Palmade accepte son pauvre sort, résigné, l'arbre se réveille et tente de l'étouffer entre ses miches généreuses. Manque de pot, arrive la Licorne qui vient sauver son pote d'un coup majestueux de corne sur les cordes qui retenaient le malheureux attaché au lubrique végétal.

CHANSON "Oui c'est moi la Licorne, je t'ai sauvéé des miches de l'arbre magiiiique ouh ouh hou !"

Devant tant d'astuce, la femme du chef de bandit décide de larguer son mec pour mener une vie d'aventure avec Palmade et sa copine cornée.

La joyeuse troupe se met alors à la poursuite du Taureau de Feu, le pseudo du responsable technique du film.

Ils apprennent qu'il se cache dans un château, alors ils y vont pèpère. En chemin la licorne pour déconner se transforme en femme. Quelle grosse marade. Impossible d'annuler le sortilège, tant pis, maintenant je suis blonde à gros seins se dit la Licorne.

CHANSON "Je suis une femme femme femme oui feeeeemme ? J'ai deux seins en lieu et place de cooooorne, tragédie, ma vie est si mooorne"

Arrivée au chateau, surprise, le maître des lieux n'est autre que Monsieur Burns des Simpsons.

Après avoir accordé un plan de pré-retraite à son magicien attitré, Monsieur Burns engage Pierre Palmade comme bouffon de la cour, et présente son fils, Jean-Guy Rouflaquettes, à notre joyeuse troupe.

Et ensuite tout va très vite :
Rouflaquettes tombe amoureux de la fille.
Monsieur Burns se rend compte que c'est une licorne, "excellent", se dit-il.

Car en fait les licornes n'ont jamais disparu, c'est juste que ce farceur de Burns les a volées pour les cacher dans sa piscine, parce qu'il n'a jamais pu assumer les canards en plastique, et que c'est vachement plus classe.

Après un combat épique contre le Taureau de Feu, qui ne veut pas s'excuser pour les animations saccadées de tous les personnages, la tension est à son comble, le vaillant Rouflaquettes tombe au combat pour sauver sa blonde, et Pierre Palmade est décidemment trop con pour être utile à qui que ce soit.

Heureusement, un tsunami de licornes déboule (ceci n'est hélas pas une métaphore), tuent Monsieur Burns et le Taureau, et défoncent complétement le chateau. Zut se dit alors Rouflaquettes.

Le pauvre n'en est pas au bout de ses galères, puisque sa blonde redevient une licorne. "Excellent" se dit Rouflaquettes (la société protectrice des animaux désapprouve ce message).

L'histoire ne dit pas si Rouflaquettes et la Licorne finissent ensemble, mais Pierre Palmade est content, il a fait son cachet. La femme du chef des brigands aura pas servi à grand chose. J'ai oublié de mentionner un chat qui parle, looké façon Jean-Marie Le Pen.

En résumé : Du bonheur, de la drogue, des chansons au poil, des doublages tip-top.

CHANSON : "She's a magical poney, flying through the sky !"

le 7 août 2013

D'autres avis sur La Dernière Licorne

Thieuthefirst

Harmony Harmony Oooooh Love !

Avant tout cachez vite ce petit sourire moqueur que je vois poindre à la commissure de vos lèvres : ok c'est un film de licorne mais avec Christopher Lee et Jeff Bridges ! Honnêtement je pensais pas...

le 19 mai 2012

Lightdrink

She is a magical poney, flying through the sky...

Bon résumons. Depuis la disparition des licornes, les animaux de la forêt subissent une terrible malédiction : leurs animations sont hyper saccadées. Un papillon psychotrope apparait (*lèche-moi,...

le 7 août 2013

Therru_babayaga

La dernière chronique

Tant de choses contenues au coeur dans cette adaptation de "La Dernière Licorne", un des grands classiques de la littérature fantastique américaine, avec au scénario son auteur originel. Une oeuvre...

le 26 févr. 2020

Apocalypse : Hitler

Apocalypse Satan

Alors eux c'est les méchants, eux c'est les gentils. Hitler a raté son concours alors c'est devenu un bad-ass. Et du coup il a écrit un livre, et paf, ça a tué 50 millions de personnes. Bon. Pour...

le 27 oct. 2011

QWOP

Ce jeu a changé ma vie.

Quand on t'en as parlé, tu n'as pas tout compris Web ouvert, tu le cherches, comme vulgaire jeu flash On te l'as conseillé ? Choisis mieux tes amis. Pour toi tout est perdu. Terminé. Macache. - 1...

le 30 oct. 2011