"Bonjour, Camarade.
- Salut à toi, reine des salopes.
- Depuis le début de ce film détourné, on me fait dire des conneries. Mais moi aussi, je pense que la bureaucratie en fait trop.
- J'ai du mal à croire en ce nouveau mensonge.
- Pour une fois, je suis honnête quand je parle, et franchement, c'est pas du baratin.
- Ha ! La Longue Marche est finie. On n'est pas à Yenan, tu ferais mieux d'arrêter tes causeries sur l'art et la littérature.
- Dialecticien... T'as trop lu, je vois qu'on t'la fait pas.
- A aucun individu conscient, tu peux la faire ! Tu devrais le savoir.
- Bon, ça va, j'insisterai pas cette fois. Tôt ou tard tu l'auras dans l'os, je t'faisais une proposition honnête... Tu pourrais t'inscrire au Parti, pour voir. On te jouerait du luth.. De classes. Et de la viole, sans plaisir. Alors ?
- T'as donc rien compris, Léniniste à la mords-moi-le-noeud ! On va vous foutre des bambous dans l'cul avec des fourmis rouges, et on brûlera le tout sur la nouvelle Place Rouge !
- Tu crois ? Et mon armée ?
- Parlons-en..!
- Hahahaha. HAHAHA-
- TA GUEULE !
- ...
- T'as donc rien lu !? Tes braves généraux seront fusillés par la troupe. L'illusion de ton pouvoir n'est que le pouvoir de ton illusion ! On t'fera la peau, fais-moi confiance. Salut !"

Les générations post-80, à moins de s'être sérieusement penchées sur les idéologies de gauche des années 60 et 70, ne vont juste rien comprendre à cette immense private-joke qui taille à la machette dans la tronche des communistes, des maoïstes, des staliniens, des structuralistes, des trotskystes, j'en passe et des pires.

Je voulais mettre 0 mais ça existe pas. 10 c'est un cas de conscience, je peux pas mettre 10. :D

A déconseiller à tous ceux qui sont pas de gauche. Et même à ceux qui sont de la gauche moderne.

le 10 mars 2017

Garëann

D'autres avis sur La dialectique peut-elle casser des briques ?

La dialectique peut-elle casser des briques ?
Ninesisters

J'attends le matin du grand soir. Mais surtout le grand soir.

Vous connaissez La Classe Américaine, alias Le Grand Détournement ? Film culte créé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, il consiste en un détournement de films pré-existants : ils ont...

le 4 mars 2012

La dialectique peut-elle casser des briques ?
Moizi

La dialectique casse des briques !

Effectivement, la dialectique peut casser des briques ! Le concept est juste génial, prendre un film de kung fu au hasard et le détourner pour en faire un film situationniste où tout le monde se bat...

le 7 janv. 2016

Eloge des femmes mûres

Heureuse ?

« Je suis une sale égoïste, me confia-t-elle. Je ne me soucie que de mon propre plaisir. » « Vous les hommes, vous êtes tous des singes vaniteux. Votre plaisir, ce n'est ni les femmes ni même votre...

le 6 juin 2015

Le Septième Continent

"Australie"

Je m'ennuie. Tu t'ennuies ? Il s'ennuie. Nous nous ennuyons. Vous vous ennuyez. Ils s'ennuient. Ils se tuent. Oh. Ils ont tué les poissons. Ils devaient s'ennuyer. Bisous.

le 12 janv. 2016

La guerre des fesses de don Emmanuel
Garëann

« Le Capitan salua et partit. »

« Il revint à l'écurie et y trouva Maria, la burra du général, allongée sur le flanc ; sur la paille gisaient, à côté du placenta, quatre petites boules de fourrure noires. Maria se hissa sur ses...

le 4 août 2017