Justice League : Crisis on Two Earths est un condensé d'action et de divertissement le rendant agréable dès les premières minutes. Ne s’embarrassant jamais de subterfuges et de tentatives de paraître plus intelligent que ce qu'il est vraiment, il se contente d'adapter fidèlement le comics dont il s'inspire et de faire plaisir au fan qui le regarde et s'attache finalement à tous ces personnages très bien développés, jusqu'à créer la surprise autour d'un Lex Luthor héros de l'histoire.

Typique de l'après Batman des années 90, ses graphismes paraissent cependant vieillissants, leurs détails trop peu approfondis, les couleurs plates et sans grand relief. On pourra être quelque peu déçu par son animation toujours trop rigide et hachée, bien que les combats laissent tout de même bien paraître la puissance des coups donnés.

Et tout aussi imparfaits qu'il est visuellement, il possède cette âme, ce charme inhérent aux animés possédant ce visuel, cette générosité des designs grandiloquents directement tirés des comics kitschs de l'époque, et qui réussissent à rendre avec talent ce côté bande-dessinée animée. C'est plutôt fouillée au niveau des décors, et le soin apporté aux combats, pour y revenir, force le respect tout en divertissant sans problème.

On appréciera aussi le respect de la personnalité de chacun des personnages, et l'absence de manichéisme; ce n'est certes pas très nuancé, mais les personnages ont tous un but, une cause faisant qu'on comprend leurs projets destructeurs (Owlman, Thanos avant l'heure et digne successeur de Docteur Manhattan), et même si le retournement d'opinion en fin de film pourra brusquer quelque peu le spectateur, ce revirement des rôles aura une logique certaine dans l'avancée de l'intrigue, le Syndicat du crime n'étant pas l'entité maléfique et manichéenne à laquelle on pouvait s'attendre.

Rien à dire des doublages si ce n'est qu'ils sont corrects et manquent peut-être d'un poil de conviction, celui d'Owlman rendant cependant tout le charisme et le sadisme du personnage initial. On y tient un divertissement très sympa auquel on pourrait reprocher son manque de profondeur, expérience honnête et pas prise de tête qui ne cherche qu'à nous divertir, et y parvient sans aucun problème. Très sympathique.

D'autres avis sur La Ligue des Justiciers : Conflit sur les deux Terres

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher