En ces temps de disette, alors qu'un Man of Steel froid et fade innonde l'univers du ciné et promet de sombres jours pour les super-héros, le DC Animé vient me remonter le moral avec l'adaptation d'un comics plutôt récent qui initia le reboot.

Okay, c'est un peu du langage codé. Pour faire simple; Barry Allen, alias Flash, se réveille dans un monde changé. La Ligue des Justiciers n'existe pas, Wonder Woman et Aquaman se mènent une guerre sans merci, causant des milliers de morts et Batman semble être un psychopathe meurtrier.

Derrière ce pitch plutôt simple se cache un petit bijou. Une histoire dans un monde alternatif ou chacun des héros que l'on connait existe dans une version différente et originale.
L'animation lêchée donne lieu à de superbes combats comme on n'en voit pas au ciné, les personnages ont tous un rôle intéressant dans un monde au bord de l'agonie et pour une fois, Flash tient le devant de la scène.

Combien de bons animés et combien de films nuls devront sortir avant que le gens ne se rendent compte que la qualité ne se trouve plus dans les films Warner Bros ?

Si vous cherchez un très bon film de super-héros, The Flashpoint Paradox existe et il déboite du poney !
Nower

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le DCAU, le vrai DC Universe à l'écran!

le 24 juil. 2013

D'autres avis sur La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint

Dune

the Villeneuve Cut

Alors, ne faisant pas partie des lecteurs de livre, je ne peux juger de la fidélité du film. En tant que spectateur lambda, on observe clairement une peinture plus fouillée de l'univers. Denis...

le 15 sept. 2021

The Batman

Batman porn

Si beau mais si creux. Trois longues heures pour raconter si peu de choses. The Batman c'est une enquête à la complexité d'un Astrapi spécial petit détective où l'Homme Mystère, devenu influenceur...

le 7 déc. 2023

Le Fils de Batman
Nower

Damian fils de Bat....Fils de P*te !

Premier long-métrage animé introduisant le personnage de Damian, 5ème Robin du nom et comme le titre l'indique, fils de Batman. Animation très manga, évoquant parfois Naruto. Des combats bien...

le 19 avr. 2014