Un film intimiste qui surprend et qui emballe, plus centré sur la famille AfroAméricaine que sur le

On peut voir avec plaisir le film réalisé sur #KingRichard, le père des #SoeursWilliam.

Sa détermination même contre la logique sociale, à valoriser ses efforts au juste prix et son implication en tant que père autant que mari, entraîneur, en temps qu'humain est exemplaire.

Le film se moque ouvertement des AfroAméricains qui jouent le jeux du #GangstaPute hyperviolent, à la vie aussi brève que les idées et qui sont autant une menace pour eux-même que pour les autres. Encouragés par ceux qui veulent les maintenir dans assujettissement en tant qu'ethnie; leur conditions de vies sont montrée au monde sans excès ni timidité.

Le film #LAMéthodeWilliams défie les stéréotypes occidentaux.

C'est un film sur la société, dont le sport est une partie, plutôt que l'inverse.

Pour une famille exemplaire qui réussit, de nombreuses font leur part en vain pour élever le niveau de l'humanité, en raison de la #Cupidité élevée comme un modèle de société aux USA.p

En France aussi, le système fait le tri, non en fonction des capacités à améliorer la #RaceHumaine, mais de petits appétits individuels, les pièges sont nombreux et les ambitions freinées.

La France, tiraillée entre ses idéaux et bas instincts navigue au gré de l'Histoire, sachant qu'elle ne doit son statut de pays riche parmi les prédateurs que grâce à sa part d'ombre, de viols, de torture, de discrimination: elle gâche ses meilleurs talents.

La France doit la jouer fine, entre les USA et Israël qui appliquent une politique de trahison envers ceux qui négligent la suprématie blanche et le fascisme au profit de ses idéaux Univsersels.

Tant qu'il y aura assez de pétrole pour financer les pires pionniers, enrichis par le meurtre de masse, l'abus de propriété et le sexisme économique, la France devra faire semblant de s'associer à des criminels et parfois succomber à ses propres tendances génocidaires.

Malheur au perdant !

Les perdants, ce sont tous les autres dans ce système qui laisse gagner la bestialité en col blanc.

le 21 nov. 2022

D'autres avis sur La Méthode Williams

Prince-Mychkine

Critique de La Méthode Williams par Prince-Mychkine

Tout d'abord, je dois dire que j'ai passé un très bon moment de cinéma : j'ai été happée par le récit, j'ai ressenti de la joie, du stress, de la frustration… alors même que - forcément - je savais...

le 2 déc. 2021

JorikVesperhaven

Longuet et académique, un film sportif intéressant qui lorgne sur le biopic mais phagocyté par sa st

Ce long-métrage est trompeur. On n’est pas vraiment dans un pur film de sports mais pas non plus dans un véritable biopic, quel que soit l’angle adopté. On assiste plutôt (comme le titre français le...

le 2 déc. 2021

qbourdin

Un film en guimauve qui dégouline...

Allez encore un biopic sur le self made man américain pour faire la course aux Oscars. On prend des bons sentiments, des afro-américains pauvres qui vont affronter des riches blancs américains. Et en...

le 21 févr. 2022

BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan
MARSU971

Un film énorme, Qui vaut plus que son affiche et le manque d'articles en France

BlackkKlansman est présenté comme un film de plus exploitant la "Blaxploitation" c'est à dire la niche commerciale représentée par les Afrodescendants. Il faut dire que cette exploitation commerciale...

le 30 janv. 2019

Wonka

Chocolat = Esclavage en cote d'Ivoire

Un beau spectacle que ce film coloré. On s'y attendais, on n'est pas déçu: dès le départ, l'acteur se met à chanter façon Disney, ça fait un peu peur... Mais le reste du film ne manque pas de...

le 3 févr. 2024