Serais-ce le pire film de l'année 2023? je ne sais pas si c'est le pire mais c'est surement l'un des pires échecs de Woke Disney.

Disney a décidé de changer la race du personnage principal Ariel et a donné aux médias exactement ce qu'ils voulaient : un prétexte pour accuser les téléspectateurs de droite de racisme. Disney, quant à lui, espérait plein de dollars venant de son public woke en leur montrant à quel point il est antiraciste et que plein de wokes afflueraient vers les cinémas pour voir ce film.

Eh bien, le film lui-même n'est clairement pas génial. Malgré l'échange de races et les modifications apportées au contenu, les critiques professionnels n'ont pas aimé le film comme on aurait pu s'y attendre des médias qui sont majoritairement controlés par les "progressistes".

Pourquoi Disney a-t-il rendu Ariel noire si elle est blanche dans le film original et DANS LE LIVRE ? Je ne suis , moi-même, pas un homme "blanc" et pour être honnête, je déteste quand ils font ça. Nous devrions introduire des personnages Disney noirs, ne pas se saisir de personnage Disney blanc et les rendre noirs… pour quoi faire ? Ne méritons nous pas nos propres histoires originales?

Le fait que les membres de la communauté noire soutiennent cela est absolument dégoûtant, une génération perdue. Gardez les caractères blancs, blancs et gardez les caractères noirs, noirs; c'est aussi simple que ça. Imaginez que le nouveau Black Panther soit un acteur blanc, la communauté noire basculerait et nous aurions des protestations pendant des semaines.

Ce qui est si troublant, c'est que tant de libéraux noirs, bruns et blancs présentent CE genre de fausse diversité comme une "réussite", comme quelque chose dont on peut être fier plutôt que ce qu'elle est :

1) le symbolisme pour apaiser ceux qui ont tellement besoin d'une sorte de "représentation" qu'ils ignorent le fait que c'est "de seconde main", et donc, sera toujours comparé à/contre l'original au lieu d'être vu, apprécié et jugé par lui-même. L'idée étant que si quelque chose échoue, vous pouvez blâmer les autres facteurs ou le «racisme» au lieu de savoir si une histoire originale avec des acteurs noirs n'a pas réussi par elle-même.

2) La peur et la paresse qui montrent le manque de confiance des studios que les histoires originales avec des noirs et des bruns ne peuvent pas attirer le public, et malheureusement, cette croyance néfaste est accrochée à ET perpétué par trop d'écrivains libéraux noirs comme blancs, qui disent : « Je veux dire, Hollywood devrait absolument faire plus avec des personnages noirs originaux, mais c'est quand même un point qui ignore la réalité… En fait, voici une question plus pertinente : pensez-vous qu'un nouveau film avec une sirène noire aurait une chance de faire le même nombre d'entrées et d'obtenir la même exposition qu'une version "modifiée" d'un classique emblématique comme La Petite Sirène ?

- Ce que les studios veulent, c'est 2 choses : APPARAÎTRE en tant que partisans de la diversité et de l'inclusion tout en essayant de se donner les meilleures chances de récolter des bénéfices en investissant dans des histoires appréciées. C'est une tactique digne de mépris parce qu'elle EST basée sur la peur, la paresse et simule la FAÇADE de la "diversité" alors qu'elle ne fait en réalité qu'une tournure sur le "blackface" moderne et pire, convaincre les noirs et les bruns que ce n'est même pas acceptable.

- Peu que ceci conduit TOUJOURS à la controverse et entraîne de nouvelles divisions raciales, cela envoie le message que les Noirs et les Bruns DOIVENT aspirer/recourir à la copie et à la cooptation de la culture blanche/euro parce que leurs propres histoires ne se vendront pas , ne sera pas assez bon, ne sera pas accepté. En bref, il réaffirme aux Noirs ET aux Blancs que "sans un certain aspect de la blancheur, la couleur à elle seule n'est tout simplement pas assez bonne / ne peut pas le faire".

- COMMENT cela améliore-t-il quelque chose ? COMMENT cela favorise-t-il l'unité, l'intérêt et l'appréciation de ce que les non-blancs ont à offrir si la seule chose qu'ils font est d'essayer de posséder une version d'occasion des histoires blanches ? Ce n'est pas comme ça. Tout le contraire. Le fait que tant de libéraux noirs, bruns et «bien intentionnés» promeuvent et défendent cette pensée erronée et nuisible au lieu de la reconnaître comme la haine de soi insidieuse qu'elle est en réalité… est embarrassant et tragique.

kaylman
2
Écrit par

Créée

le 8 août 2023

Critique lue 370 fois

1 j'aime

1 commentaire

kaylman

Écrit par

Critique lue 370 fois

1
1

D'autres avis sur La Petite Sirène

La Petite Sirène
lugdunum91
8

La Petite Sirène: L'une des meilleures adaptations live de Disney

Découverte de la nouvelle adaptation live made in Disney tant décriée à cause de la couleur de peau de l'héroïne, eh bien mesdames et messieurs, pas besoin d'hurler à la mort au "wokisme" outrancier...

le 24 mai 2023

20 j'aime

17

La Petite Sirène
carolectrice
4

Les sirènes de l'amour

J'attendais ce remake en live-motion au tournant, et pour cause, l'original est le Disney que je préférais enfant, et je le connais par coeur... Qu'on l'apprécie ou pas, dans le film de 1989 les...

le 18 juin 2023

16 j'aime

10

La Petite Sirène
Fêtons_le_cinéma
5

Show désincarné

Le déchaînement de haine à propos de The Little Mermaid, en amont de sa sortie – résultat de plusieurs facteurs, tout à la fois la campagne publicitaire inclusive menée par Disney, l’incompréhension...

le 28 mai 2023

13 j'aime

Du même critique

The Last of Us
kaylman
1

Encore une bonne série gâchée par la propagande LGBT

Le jeu est excellent (je parle du premier volet) et cette série semblait prometteuse.Ils ont gâché le deuxième volet du jeu en introduisant leur propagande LGBT mais pour la série, ils n'ont pas...

le 31 mars 2023

5 j'aime

2

Anne Boleyn
kaylman
1

Les ravages du wokisme ...

Anne Boleyn était noire, Charlemagne était asiatique et Louis XIV était latino ....

le 16 avr. 2023

2 j'aime

Avalonia, l'étrange voyage
kaylman
1

Certifié woke

Les graphismes sont bons, mais c'est tout. L'histoire est insipide, aucun intérêt de ce côté. Disney a arrêté depuis un moment de faire des films pour enfants comme en connaissait autrefois...

le 6 janv. 2023

2 j'aime