La Planète au Trésor est pour moi l'un des meilleurs Disney

Ceux qui l'ont vu peuvent être d'accord avec moi j'pense .

Ce film mériterai d'être plus connu à mes yeux .

Il y'a un super personnage principal :

Jim Hawkins

Son évolution au fil du film est intéressante mais ce qui le rend encore plus intéressant, c'est 2 points :

1) Sa relation avec Silver .

Le fait que Jim n'ait pas de père a fait que Jim a une relation père-fils avec Silver

2) Il veut tout faire pour sa mère

Tout ce qu'il fera ce sera pour une personne, sa mère .

Ça rend le perso très touchant pour ça

De plus, la musique "Un Homme Libre" est pour moi la meilleur de chez Disney

Maintenant parlons des antagonistes :

Déjà, nous avons John Silver qui pour beaucoup est un antagoniste, moi je ne le considère pas comme un méchant .

Mais le personnage reste intéressant et est le troisième meilleur perso du film pour moi

Si je le considère comme troisième meilleur personnage du film, qui est le deuxième ? (car le premier est Jim)

Et bien, ça serait Scroop, qui est le vrai antagoniste du film et je le trouve ultra sous-côté .

Scroop fait beaucoup de choses dans le film en peu d'apparitions, c'est pour ça qu'il est mon troisième antagoniste préféré de Disney (le premier étant Clayton et le deuxième Scar).

D'abord, Scroop crée une rivalité avec Jim et a failli le tuer .

Puis, il tue Mr Arrow et fait passer Jim pour le coupable .

Il provoque John Silver après .

Il espionne une discussion entre Silver et Jim .

Il trahi donc Amélia, le docteur et Jim en allant du côté des pirates (pas très surprenant mais quand même).

Encore une fois il a failli tuer Jim mais ce dernier plus malin provoque donc la mort de Scroop .

Sachant que la phrase de Scroop "Tu dirais bonjour de ma part à Mr Arrow" fait vraiment froid dans le dos et son duel contre Jim est génial et est l'un des meilleurs duels de tout Disney

Donc je donnerai un 19,5/20 au film et c'est mon film Disney favori

Modifiée

D'autres avis sur La Planète au trésor, un nouvel univers

La Planète au trésor, un nouvel univers
Grimault_

Une île au milieu des étoiles.

Depuis tout petit, j’aime les univers de science-fiction et les films d’animation. Élevé à grands coups de Star Wars d’un côté, et de Miyazaki, Disney ou encore Dreamworks de l’autre, un film...

le 21 avr. 2018

La Planète au trésor, un nouvel univers
Tonto

Map to the stars

Jim Hawkins, un jeune garçon rebelle qui vit seul avec sa mère, aubergiste de l’espace, ne rêve que d’aventure et de liberté. Le jour où l’aventure vient frapper à sa porte en la personne de Billy...

le 9 juil. 2016

Blue Spring Ride
KartPaper

Mérite plus de popularité mais...

Je pense que globalement, l'anime a d'excellents points positifs :- La relation entre les deux protagonistes

le 16 févr. 2024

Aladdin
KartPaper

Jasmine veut pas avoir de prince, ouin ouin

Excellent film, je le trouve supérieur au Roi Lion sur plusieurs points d'ailleurs mais c'est pas le sujet...Il reste quelques mauvais points peut-être au film.Si je parlais des bons points du film,...

le 3 mars 2023

1001 Pattes

3 RAISONS qui expliquent pourquoi 1001 pattes est dans un top 5 Pixar

Je sais que pour beaucoup, 1001 pattes est un film juste moyen et qui rentrerait pas dans un top 10 des films Pixar (sachant que souvent dans un top 5 Pixar, les gens mettent Toy Story 3, Vice Versa,...